Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

Articles et Messages de Georges Müller

  • Conseils sur la Prière

    Je le répète donc, mes chers amis, il n'y a rien de trop petit pour la prière. Dans les choses les plus simples de notre vie journalière, prions et Jésus nous aidera. Je prie pour les plus petites bagatelles, et souvent le matin avant de quitter ma chambre, j'ai deux ou trois réponse à mes prières. Jeunes chrétiens qui entrez dans la vie de la foi, apprenez avec une simplicité enfantine à vous attendre à Dieu pour tout.

  • Fondements sur Lesquels Nos Prières Reçoivent Une Réponse

    Si Dieu est prêt à répondre à nos prières sans tenir compte de nos infirmités, de notre faiblesse, de nos manquements, il veut aussi trouver en nous l’honnêteté, la sincérité et la droiture du cœur, car il ne répond pas si nous vivons dans le péché (Psaume 66-18, Esaïe 59:1-2), si nous ne pardonnons pas, ou si nous répétons machinalement les mêmes phrases, chaque jour (Matthieu 6). La prière est une communion qui nécessite deux personnes bien disposées : Dieu et nous. Il nous faut absolument être droits et sincères. Le combat contre les mauvaises tendances naturelles doit être constamment mené et nous ne devons pas nous permettre de vivre dans le péché. Si tel était le cas, nous n’avons aucune garantie pour attendre des réponses à nos prières. (Proverbes 28-9). Par Christ seul, Dieu est bien disposé envers nous. Le serons-nous aussi?

  • Quelques Conseils aux Jeunes Chrétiens sur la Bible et la Prière

    Jeunes chrétiens qui entrez dans la vie de la foi, apprenez avec une simplicité enfantine à vous attendre à Dieu pour tout. Traitez le Seigneur comme votre ami personnel, un ami capable et désireux de vous aider en toutes choses. Quelle bénédiction que d’être porté dans ses bras tout le long du jour!

  • Mon Ami Céleste

    Oh, ceci est une réalité, et non une fable: le Seigneur Jésus-Christ est notre ami. Et nous ne devrions pas être satisfaits avant d'être amenés à ce stade.


Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.