Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

 

L'Amérique et les nations à la croisée des chemins - Un appel à revenir à Dieu

Par Jonathan Cahn et Kevin Jessip1

L'Amérique, la France et les nations se sont en grande partie éloignées de Dieu et de Ses voies. Nous avons oublié le rocher sur lequel nous avons été fondés. Dans de nombreux cas, nous avons éloigné Dieu de nos places publiques, de notre culture et de nos vies. Il est écrit dans les Écritures que " la justice exalte une nation mais que le péché est la honte des peuples " (Proverbes 14:34) et que, de surcroît, les voies de l'iniquité mènent au jugement.

Cependant, les Écritures affirment également que Dieu est amour et qu'Il abonde en miséricorde et que tous ceux qui viennent devant Lui pour chercher Sa miséricorde la trouveront - et que dans la repentance et un retour à Dieu viendront le pardon, le salut, la guérison, le réveil et la restauration. C'est sur cette base que cette promesse est donnée : " Si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom, s'humilie, prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays " (2 Chroniques 7:14.)

Nous nous trouvons à un moment charnière de l'histoire américaine et de l'histoire mondiale. Nous avons une conjoncture qui peut sceller définitivement le cours de notre nation et le cours de l'histoire du monde, pour le meilleur comme pour le pire, pour la calamité comme la rédemption. L'Amérique et une grande partie de la culture occidentale ont été fondées sur une pierre angulaire biblique, mais se sont détournées de la fondation sur laquelle elles sont nées, et s'y opposent même. Dans les jours qui ont suivi le 11 septembre 2001, les gens affluaient en masse vers les églises et il semblait qu'il aurait pu y avoir un réveil et un renouveau spirituels. Mais cela n'est jamais venu. Parce qu'il n'y a pas eu de repentance, de retour à Dieu, pas de changement bien sûr, pas de repentance - et sans repentance, sans ce retour à Dieu, il ne peut y avoir de réveil. Ainsi l'Amérique est tombée encore plus bas, spirituellement, moralement, et s'est éloignée de Dieu. Nous avons chassé Dieu de nos places publiques, nous avons appelé ce qui est bien le mal et ce qui est péché, et mal le bien ;nous avons sacrifié, par l'avortement, la vie de plus de soixante millions d'enfants à naître, et nous cherchons maintenant à légaliser l'avortement jusqu'à la naissance ; nous enseignons aux enfants la sexualité de manière précoce (dès l'âge de 6 ans), nous voulons légaliser la prostitution des adolescentes, nous leur enseignons que le sexe biologique n'est pas un cadre fixe donné par le Créateur, mais qu'ils peuvent choisir leur genre à volonté, ce qui provoquera chez eux de graves troubles d'identité et psychologiques ; nous avons promu la sexualité débridée emmenant son lot d'adultères et de débauche et de drames dans les couples, légalisé le mariage homosexuel et normalisé les relations homosexuelles, supprimé le modèle créationnel biblique de la famille, perverti les rôles de père et de mère, effacé les différences ontologiques entre l'homme et la femme, et cherchons maintenant à légaliser, en douce, la pédophilie. Par ailleurs, nous avons légalisé la PMA-GPA, ce qui causera des dommages psychosocioculturels effroyables aux enfants nés par ces méthodes.

Le retour à Dieu est pour tous les croyants qui aiment le Seigneur, de toutes dénominations et origines, noirs, blancs, hispaniques, asiatiques, hommes, femmes, jeunes, enfants, Juifs et Gentils, tout le monde. Les croyants et les responsables spirituels qui s'embarquent déjà vers le retour incluent tout le monde, de Pat Robertson à James Dobson, à la fille de Billy Graham, Ann Graham Lotz, à la nièce de Martin Luther King, Alveda King - et bien d'autres. L'heure est tardive - et l'appel s'adresse à tous - à vous, parents, pour que vous ameniez vos familles dans le réveil, à vous ministres, pour que vous conduisiez vos communautés dans le réveil, à vous pasteurs, pour que vous conduisiez vos églises dans le réveil, à vous responsables pour que vous conduisiez vos organisations, vos dénominations, votre peuple dans le réveil. Et si vous cherchez Dieu, alors le moment est venu de venir à Lui ou de revenir à Lui et de venir ensemble, côte à côte.

Ce mouvement de retour commence maintenant. En septembre, nous avons défini dix jours, connus depuis les temps anciens en Israël sous le nom des Jours Solennels (qui comprennent Rosh Hoshana et Yom Kippour) [2], du 18 septembre au 28 septembre, comme un moment spécial pour intensifier nos prières, notre intercession, notre repentance et notre réveil. Tout commence le jour de la fête des trompettes et se termine le jour des expiations, le jour du retour, le samedi 26 septembre. Alors maintenant, considérant cet appel et les temps dans lesquels nous avons été appelés et pour lesquels nous avons été assignés, et compte tenu du moment qui nous attend, levons-nous pour répondre à cet appel, prenons Dieu et Sa Parole au mot, faisons ce qu'Il nous a appelés à faire, croyons à de grandes et puissantes choses, et revenons chacun à Lui, en cherchant à vivre un réveil et à devenir des messagers du réveil. Il est temps de défricher le terrain de nos cœurs. Il est temps de chercher le Seigneur comme jamais auparavant. Le moment et l'opportunité que nous avons devant nous ne se reproduiront peut-être plus jamais. Il est temps de revenir à Dieu.

Source : https://thereturn.org/repentance/

Notes :

1 Cet appel à la repentance, originellement adressé aux chrétiens d'Amérique, a été adapté de manière à être étendu non seulement à la France, mais aussi aux autres nations.

2 La fête de deux jours de Roch Hoshana est la tête de l'année juive, le moment où Dieu se réinvestit dans la création, car Il est couronné comme roi de l'univers par la prière, les sonneries de chofar et les célébrations. Roch Hoshana 2020 commence avant le coucher du soleil, vendredi 18 septembre, et s'achève après la tombée de la nuit, dimanche 20 septembre. Une semaine plus tard, les Fêtes Solennelles atteignent leur apogée avec Yom Kippour (le Jour de l'Expiation). Comme les anges, les Juifs ne mangent ni ne boivent pendant 25 heures. Ils s'habillent de blanc, prient à la synagogue, unis comme un seul peuple, enfants d'un Père unique. Yom Kippour 2020 commence avant le coucher du soleil, dimanche 27 septembre, et s'achève après la tombée de la nuit, lundi 28 septembre.

Revenir en haut

 


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  
Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003-2020. Ensemble Rebâtissons la Maison.