Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction

Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière

Contact

English

 

 


 Ressources sur la Prière, la Sainteté et le Réveil
Cette page recense quelques ressources sur la prière, la sainteté et le réveil, en français comme en anglais, que nous recommandons fortement: ouvrages classiques et récents ainsi que des nouveautés bientôt disponibles en version électronique qui seront diffusées intégralement et sans restriction sur ce site. Nous avons également mis à votre disposition des messages édifiants sur cassettes audio téléchargeables en ligne. Cette page présente enfin quelques cassettes vidéo et des CD-ROM dignes d'intérêt ainsi que des hymnes et cantiques enregistrés au format MP3. Nous vous invitons à venir consulter régulièrement cette section qui est destinée à s'agrandir au fur et à mesure.

Livres recommandés
Bibliothèque en ligne
Cassettes Audio et Vidéo
Hymnes et Cantiques
CD-ROM
Bon de commande en ligne


Livres

Discours sur les Réveils Religieux - Charles FinneyLes Réveils Religieux de Charles G. Finney
"Parmi les noms qui sont attachés aux réveils que Dieu a accordés à Son Eglise au cours des siècles, il en est un qui doit être cité en première ligne : FINNEY, homme entièrement de la même nature que nous, mais livré sans restriction à Dieu, pour Son oeuvre. Dieu s'est servi de lui pour embraser Son peuple et pour amener une grande multitude à accepter Christ comme Sauveur et à Le sanctifier comme Roi et Seigneur de leur coeur.
Finney nous a aussi procuré, par le moyen de sa plume, les principes de base de tout réveil religieux. C'est pourquoi il parle encore et n'a jamais cessé d'être en bénédiction à de nombreuses âmes (...)

Nous croyons donc le moment venu de permettre à Finney de faire retentir une fois de plus sa voix, avant que la nuit ne descende et qu'il soit trop tard pour se réveiller.

Que Dieu donne à ces discours de remplir de nouveau leur rôle de clairon et de conducteur. Qu'ils réveillent le peuple de Dieu qui, pour une très grande part, semble si profondément plongé dans l'insouciance, si entraîné par l'attention donnée aux choses visibles et si emprisonné dans de graves illusions spirituelles. Qu'ils l'amènent à une telle consécration de sa vie, de son temps, de ses forces, de son travail et de ses biens, à Christ et à Son oeuvre, que la puissance du Saint-Esprit puisse visiter Son peuple, répandre la conviction de péché et la crainte de Dieu, saisir beaucoup de coeurs et préparer ainsi le retour de Jésus-Christ." (M. Weber, 1er janvier 1951, extrait de la préface de la 4e édition)
"

Les Héros de la Foi - Orlando BoyerLes Héros de la Foi d'Orlando Boyer 
Ce petit livre rassemble les biographies d'une dizaine de saints qui nous ont précédés - Martin Luther, John Bunyan, Charles Finney, John Wesley, David Brainerd, Jonathan Goforth, Hudson Taylor, Georges Müller, Charles Spurgeon, Dwight Moody, etc. - et qui sont aujourd'hui pour nous des témoignages encore vivants de ce que l'Esprit peut faire lorsqu'Il a à sa disposition des hommes qui Lui sont entièrement consacrés. Ces hommes avaient tous quelque chose en commun: ils étaient avant tout des hommes qui avancèrent avec le Seigneur à genoux, des hommes profondément imprégnés de l'esprit de prière et remplis de l'Esprit. Pour ceux qui marchent avec Dieu dans la prière et l'obéissance de la foi, la puissance de leurs ministères avec des fruits tangibles n'est pas un mystère. Que ces biographies inspirent les coeurs de beaucoup de chrétiens authentiques qui ont faim et soif de la présence de Dieu, qui désirent voir des âmes sauvées et par dessus tout la Gloire de Dieu dans leur propre génération!

Pour toute commande (livre épuisé), contacter:
Jean-Luc COSNARD
VIDA Editions
Chemin du Moulin de Vedel, Mas des Rosiers, 30900 NIMES, France
Tél.: 04.66.29.73.73 - Fax: 04.66.29.73.72
Email: vida-editions@wanadoo.fr
Web: http://www.vida-editions.com/  

Pour quand le réveil? - Leonard RavenhillPour Quand le Réveil? (Why Revival Tarries) de Leonard Ravenhill
L'appel au réveil est toujours aussi à propos que lorsque ce livre a été publié la première fois il y a quatre décennies. A. W. Tozer déclare: "Ceux qui connaissent Leonard Ravenhill reconnaîtront en lui le spécialiste religieux, l'homme envoyé de Dieu non pour accomplir le travail conventionnel de l'Eglise, mais pour confronter les prêtres de Baal sur leur propre montagne, pour couvrir de honte les prêtres insouciants sur l'autel, pour combattre les faux prophètes et avertir le peuple qui est en train de se laisser entraîner au loin par ces derniers." Leonard Ravenhill est devenu l'une des plus grandes autorités du 20e siècle sur le sujet du réveil, et cet ouvrage contient le coeur de son message adressé à l'Eglise. Son message est drastique, dénué de crainte, et souvent radical. Scandalisé par les disparités entre l'Eglise néo-testamentaire et ce qui arrive à l'Eglise d'aujourd'hui, Ravenhill lance un appel sans compromis à retourner aux principes d'un réveil biblique.

Contact:
Jean-Luc COSNARD
VIDA Editions
Chemin du Moulin de Vedel, Mas des Rosiers, 30900 NIMES, France
Tél.: 04.66.29.73.73 - Fax: 04.66.29.73.72
Email: vida-editions@wanadoo.fr
Web: http://www.vida-editions.com/  
Lire des extraits: 1,2,3,4

Au jour de ta puissance - Arthur WallisAu Jour de Ta Puissance (In The Day of Thy Power) d'Arthur Wallis, 1956
"Combien aujourd'hui sont réellement préparés à faire face au fait brut que nous avons été manipulés par la stratégie de l'enfer, parce que nous avons essayé de contrecarrer l'ennemi sur des plans humains par des stratégies humaines? En ceci, il se peut que nous ayons réussi à donner aux gens une conscience de l'Eglise, de la mission, ou même des campagnes d'évangélisation, sans leur donner la conscience de Dieu. J'ai confiance que ce livre fera l'effet d'un correctif contribuant à ramener l'Eglise à une véritable reconnaissance du fait élémentaire que le réveil doit toujours être lié à la justice, et que le chemin conduisant à une Eglise ravivée est encore le chemin de la repentance et de la vraie sainteté. Ce que j'ai vu des visitations de Dieu dans les Hébrides durant les dernières années passées est en phase avec le réveil réclamé dans ce livre, et c'est pourquoi je considère sa publication comme étant maintenant hautement opportune (...). L'effet sur le monde de l'opération divine dans la régénération de l'âme est toujours le même : " Pour les Juifs une pierre d'achoppement, et pour les Grecs une folie "; mais l'appel divin ne change pas : " Si un homme veut Me suivre, qu'il meurt à lui-même et prenne sa croix et qu'il Me suive. " Il n'y a aucun autre chemin, et c'est là la vérité que ce livre proclame, et ma prière est que Dieu l'utilise pour hâter le jour auquel nous aspirons, où " le désert éclatera d'allégresse et fleurira comme la rose. " - Duncan Campbell

Publié la première fois en anglais en 1956. Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site.

Puissance par la prière - E.M. BoundsPuissance Par La Prière d'E.M. Bounds
Ce livre est devenu un "classique" dans le registre de la prière, connu de tous ceux qui ont faim et soif de Dieu. "Nous avons tous compris que cette prière assoiffée de Dieu et conquérante n'a rien à faire avec les répétitions artificielles méritoires, qui ne touchent pas le coeur des hommes, encore moins celui de Dieu. Edward McKendree bounds (1835-1913) était un méthodiste du genre de John Wesley (1703-1791), le grand réformateur anglais. Il a probablement dépassé tous les chrétiens de son temps dans la recherche d'une vie de prière profonde. Il a beaucoup écrit sur le sujet, en ayant connu l'expérience vivante. Pendant des années, il pria tous les matins de 4 à 7 heures; puis il prit la plume et publia de puissants écrits, non pour se faire un nom ou un gain quelconque, mais par amour pour un monde stérile et perdu dans ses péchés et du Sauveur, qui veut se faire connaître, dans les Saintes Ecritures."
Contact:
Editions du CCBP, La Maison de l'Evangile - 19, avenue L. Mazet, 46500 Gramat. Tél.: 05 65 33 10 36 - Email: elmev@club-internet.fr

Quand Dieu est descendu du ciel - Owen MurphyQuand Dieu est Descendu du Ciel d'Owen Murphy
"Aujourd hui le mot "réveil" a perdu en grande partie sa signification. Notre génération actuelle qui n a jamais été témoin des puissantes visitations de Dieu dans un réveil spirituel à l échelle nationale comme celles qui ont eu lieu dans les générations passées, n a qu une faible compréhension de l amplitude d une telle "visitation"." - Owen Murphy, extrait du livre.

Ce livre d'une parfaite clarté est un défi lancé à tous les chrétiens et en particulier aux conducteurs spirituels. Il vous donnera faim et soif de voir une véritable visitation de Dieu, et de réunir les conditions de coeur adéquates pour l'obtenir.

Non daté. Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site. Lire un extrait ici.

How to pray - R.A. TorreyHow To Pray (Comment Prier) de R.A. Torrey
L'un des plus grands besoins de ce jour présent est d'avoir des hommes et des femmes qui non seulement se mettront à prier pour des choses, mais à prier encore et encore et encore jusqu'à ce qu'ils obtiennent la chose même qu'ils recherchent du Seigneur." - R. A. Torrey

"How to Pray" est le puissant livre qui alluma les étincelles d'un réveil mondial, en particulier en Australie et au Pays de Galles. Torrey envoya 100 exemplaires au Pays de Galles et ils passèrent de main en main. Le livre inspira un mouvement de prière à l'échelle de toute la nation. Ce livre déclencha une génération de puissants serviteurs de Dieu. Après une année de prière intense à travers tout le Pays de Galles, le réveil gallois survint. De ce réveil vint Rees Howells qui fut inspiré par George Müller et sa vie de foi. Ce dernier fonda 217 écoles chrétiennes, soutint des missions étrangères (y compris la Mission Intérieure de la Chine de Hudson Taylor), et fonda et soutint des orphelinats pour trois mille enfants, tout ceci sans jamais demander à personne le moindre argent, mais en faisant connaître ses besoins à Dieu seul.

Editions Moody Press, 1e édition Pyramid Publications, 1975 - Commander ici - uniquement en anglais - Extraits sélectionnés en français disponibles prochainement

Le Christianisme Populaire - Catherine BoothLe Christianisme Populaire (Popular Christianism) de Catherine Booth, 1904
"Des milliers de personnes dans ce pays comme dans d'autres, par la lecture des livres de ma mère, ont reçu une fraîche lumière, et ont été bénis et inspirés, et en sont venus de par ses paroles enflammées à dégainer l'épée qu'ils avaient laissée se rouiller dans le fourneau, et sont allés combattre sans frémir tout formalisme creux et toute profession déshonorant Dieu. Par son intermédiaire, la teneur entière de nombreuses vies a été changée. Ceux qui, en raison d'un état de cSur timoré et des habitudes, avaient depuis longtemps caché leur lumière sous le boisseau de la conformité au monde, ont été immanquablement repris dans leur lâcheté et convaincus du danger dans lequel ils se trouvaient, et ont été conduits sur leurs genoux, d'où ils se sont relevés pour briller, comme une balise sur le sommet d'une colline, sur le monde qui auparavant ne parvenait pas à voir en eux le Christ de Dieu ( &). Je ne peux que me réjouir en ressentant que ce nouveau livre, qui incarne quelques unes de ses convictions de l'âme, peut être jeté sur la mer de la littérature américaine. Ô Dieu, accorde-lui de contrecarrer l'influence des nombreux livres qui ont été écrits et publiés pour secouer et affaiblir les fondements du Christianisme de Christ. Ceux qui se sont engagés sincèrement dans le dur labeur de ramener le Royaume de Dieu à un monde qui a blessé et désavoué Son Christ ne peuvent que s'affliger de la tendance du siècle présent à dérober aux vérités de Dieu leur vitalité et leur mordant. Nous ressentons que pour eux ce livre sera accueilli comme un avertissement dénué de crainte et inspiré de Dieu, adressé au 19e siècle [et aussi au 21e siècle, note d'ERM]" - Ballington Booth, extrait de l'introduction.

Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site

Sonne la trompette et avertis mon peuple - David WilkersonSonne la Trompette et Avertis Mon Peuple de David Wilkerson
"On me pose souvent la question suivante: David Wilkerson est-il un prophète? Eh bien, pas selon la classification de l'Ancien Testament, mais il en est sûrement un dans le cadre du Nouveau Testament. Je soutiens que Dieu l'a établi comme sentinelle sur notre nation. On pourrait comparer ma modeste contribution à ce livre à un homme qui prend un seau de feu et qui l'ajoute à ce volcan, car ce livre est sûrement volcanique. L'auteur voit l'Eglise de Jésus-Christ blessée, violée et pillée; il sonne la trompette de Dieu pour nous faire voir le péché et l'incrédulité qui ont provoqué cette situation.(...) Un jour, je l'ai vu entrer dans mon bureau en chancelant; ses lèvres tremblaient et les larmes remplissaient ses yeux pendant qu'il me disait: "Len, c'est à peine si j'ose mettre sur papier et publier le message que le Seigneur m'a donné". Il l'a fait quand même, et je dois dire que j'en suis extrêmement heureux. Ce livre provoquera un cri de joie de la part des jeunes prédicateurs qui recherchent une voix spirituelle qui forcerait l'Eglise à revenir au premier appel de puissance et sainteté qu'elle avait reçu. L'auteur a suivi le commandement de Joël: "Sonnez de la trompette en Sion! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Eternel vient, car il est proche, jour de ténèbres et d'obscurité" (Joël 2:1,2)." (Leonard Ravenhill, auteur de "Why Revival Tarries" - extrait de l'introduction)

Editions des Nations, 1985 - En vente dans les librairies chrétiennes.
Lire des extraits: 1,2,3,4

Un vrai réveil et les hommes que Dieu utilise -  Horatius BonarUn Vrai Réveil et les Hommes que Dieu Utilise (True Revivals and the Men God Uses) de Horatius Bonar
Horatius Bonar avait un coeur passionné par le réveil et était un ami de plusieurs revivalistes qu'il soutenait. Il était le frère du plus connu Andrew Bonar, et avec lui, défendait le ministère d'évangélisation de Dwight L. Moody en Ecosse. Il fut l'auteur de plusieurs excellentes oeuvres sur le réveil, dont l'une est un ensemble de plus d'une centaine de biographies. Il était lui-même un brillant gagneur d'âmes, et en tant que tel, possèdait toutes les qualifications nécessaires pour nous éclairer, dans cette brève mais inspirante étude, sur le caractère des véritables revivalistes. "Nous avons besoin d hommes qui soient capables de mettre de l ordre dans l Eglise. Nous devons avoir une race sainte de prophètes. Nous avons besoin d une génération, possédée de Dieu, de trompettes vivantes pour réveiller l Eglise endormie de sa stupeur due à son auto-indulgence et à son orgueil. Nous avons besoin d une armée d hommes de réveil remplis de l Esprit. A travers les siècles, partout où la cause de Christ a avancé, de tels prophètes consumés par Christ pouvaient être trouvés en train de supplier, prier, pleurer et prêcher. J ai remarqué que de tels hommes, sans se soucier des convictions dénominationnelles, ont souvent possédé les mêmes qualités saillantes. Le texte qui suit est une description faite par Horatius Bonar des vertus détenues en commun par tous les vrais hommes de réveil à travers les âges." (l'éditeur)

Paru la première fois en 1754. Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site. Lire un extrait ici.

Les hommes voudraient être rois - John M. BlandLes Hommes Voudraient Être Rois (Men Would Be Kings) de John M. Bland
Il y a eu de nombreux mouvements de réformation dans le contexte du christianisme tout au long de sa longue histoire. Si l'on exprime le besoin de réforme, l'on sous-entend naturellement qu'il y a eu une divergence par rapport au modèle originel ou biblique. Cette thèse ne remet pas seulement en question les prétentions de l'Eglise Catholique Romaine et toutes les dénominations Protestantes, mais stimulent aussi à la réflexion directement tous les croyants profondément enracinés dans le mouvement contemporain dit de restauration. Au lieu de continuer le long des pistes creusées par les pères de la restauration et loin du confinement restrictif de la pensée représenté par le Catholicisme Romain et les institutions ecclésiastiques officielles, cette nouvelle dénomination a régressé vers un état de "papisme", écrasant sur sa traînée les principes de la restauration. Des éléments d'apostasie n'ont jamais été remis en cause. C'est cette tendance vers l'apostasie que l'auteur veut aborder dans cette étude. Il appelle à un renouveau (...) Voulez-vous rejoindre cette quête visant à examiner de manière débridée la religion ecclésiastique dans un désir d'en apprendre plus sur la vraie liberté qui se trouve en Jésus et dans un christianisme biblique?" - l'auteur, extrait de la préface.

Paru la première fois en 1995. Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site. Lire un extrait ici.

God's chosen fast - Arthur WallisGod's Chosen Fast (Le Jeûne Que Dieu S'Est Choisi) d'Arthur Wallis
Le jeûne était pratiqué non seulement à l'époque de l'Ancien Testament, mais par notre Seigneur Lui-même, et par l'Eglise primitive. Pourquoi donc ne le pratiquons-nous plus aujourd'hui? Ce n'est pas là une question dont la réponse est aisée. La réponse sera d'autant plus difficile lorsque vous aurez lu ce livre. Suivant une perspective biblique, équilibrée et cependant hautement pratique du sujet, l'auteur montre la puissance et les bénédictions qui sont libérées par le jeûne adressé à Dieu. Ce livre laissera la plupart des lecteurs surpris et les stimulera à la réflexion. Surpris de ce que la Bible ait tant de choses à dire sur un sujet qu'ils ont rarement considéré. Il les amènera à se demander s'ils peuvent continuer à négliger une telle arme que Dieu a placée dans leur armure. - Extrait du dos du livre. "Jeûner est important - plus important, sans doute, que bon nombre d'entre nous ne le supposent, et j'espère que ce livre le révèlera... Lorsqu'il est pratiqué avec un coeur pur et des motivations droites, le jeûne peut nous donner la clé pour déverrouiller des portes que d'autres clés n'ont pu ouvrir; une fenêtre ouvrant de nouveaux horizons dans le monde invisible; une arme spirituelle constituant les ressources de Dieu, "puissante pour renverser les forteresses". Que Dieu utilise ce livre pour éveiller beaucoup parmi Son peuple aux possibilités spirituelles existant de façon latente dans le jeûne que Dieu S'est choisi." - Arthur Wallis

Uniquement en anglais.

La grande apostasie aujourd'hui - Milton GreenLa Grande Apostasie Aujourd'hui (The Great Falling Away Today) de Milton Green
Il est impossible de parler de réveil lorsque la repentance est contournée et que l'orgueil de la chair, les ambitions démesurées dans le ministère, le désir d'auto-promotion sont présents. Il s'agit ici de péchés que les hommes peuvent ne pas discerner mais qui souillent le coeur de l'enfant de Dieu et se révèlent aussi abominables que le péché religieux de Caïn. A moins de nous repentir, et de laisser le Saint-Esprit purifier nos coeurs et nos motivations intérieures, nous sommes condamnés au jugement de Dieu qui vient bientôt pour exposer l'apostasie de ce qui s'appelle aujourd'hui l'Eglise réveillée. Ce livre explosif dénonce les faux prophètes et docteurs si nombreux aujourd'hui qui cherchent à construire leurs empires à partir d'un message décentré de la croix et de la vraie repentance et s'opposent ainsi au véritable mouvement de restauration de l'Esprit de Dieu: un temple saint de pierres vivantes qui manifestera la gloire de Dieu.

Editions Be Fruitful and Multiply, 1994. Disponible gratuitement en version anglaise uniquement en s'adressant à: Ronald et Connie Lewis - Email: connie.l.lewis@verizon.net. Lire un extrait ici.

Les fondements de la prière - E.M. BoundsLes Fondements de la Prière (The Essentials of Prayer) d'E.M. Bounds
"
L'essence même de la prière, c'est l'esprit de dévotion. Sans la dévotion, la prière n'est qu'une coquille vide, des paroles en l'air. Il est triste de constater que cette forme de prière est très courante dans nos églises aujourd'hui. Nous vivons dans une ère toujours pressée, affairée, active, et c'est esprit d'agitation a envahi l'Eglise de Dieu. Ses prouesses religieuses sont nombreuses. L'Eglise travaille la religion avec l'ordre, la précision et la force d'une vraie machine. Mais trop souvent elle travaille avec le même manque de cSur qu'une machine. Il y a de ce mouvement de manège dans notre routine incessante d'activités religieuses. Nous prions sans prier. Nous chantons sans chanter selon l'Esprit. Nous avons de la musique sans que les louanges de Dieu y soient présentes (...) Nous prions machinalement comme un ouvrier qui récite sa leçon par cSur, et nous ne sommes pas chagrinés lorsque le dernier "amen" est prononcé. Le christianisme touche tout, sauf nos cSurs. Il engage nos mains et nos pieds, il s'empare de nos voix, il empoigne notre argent, il touche même notre posture corporelle, mais il ne s'empare pas de nos affections, de nos désirs, de notre zèle, pour nous rendre sérieux, éperdument fervents, pour nous faire taire et devenir des adorateurs dans la présence de Dieu." - E.M. Bounds, extrait du livre.

A paraître prochainement sur ce site. Lire un extrait ici.

Egarements du coeur - G.D. WatsonEgarements du Coeur (Beauty for Ashes) de G.D. Watson, 1896
A travers toute l'Ecriture, il nous est enseigné la fragilité et la faiblesse infinies de l'homme. Et même les meilleurs des hommes sont présentés sous un jour où ils apparaissent comme n'ayant aucune force par eux-mêmes ( &) Toute force doit être communiquée à l'âme par Dieu. Il y a quelques rares personnages dans la Bible pour lesquels aucun blâme n'est mentionné. Mais ces personnages ne revendiquaient rien comme venant d'eux-mêmes. Il est possible qu'en 6000 ans d'histoire, il y ait eu quelques personnes dont le cSur ne s'est jamais égaré loin de Dieu consciemment. Il ne fait aucun doute que beaucoup ont eu des errements sans avoir eu l'humilité ou la pleine lumière pour les percevoir ou les confesser. Et des millions d'enfants de Dieu ont été douloureusement conscients de leurs manquements - un état rétrograde dans une mesure plus ou moins grande. Vivant comme nous sommes, dans un état de période d'essai, il n'y a aucun degré de grâce qui ne puisse pas être perdu. Et ceci est cohérent avec la doctrine enseignée si clairement dans l'Ecriture qu'un saint peut avoir l'assurance de son salut ultime. Dans le passage de la lettre aux Corinthiens qui dit: "Que celui qui se tient debout prenne garde à ne pas tomber", l'original dit: "Que celui qui se tient debout avec assurance prenne garde", c'est-à-dire que le croyant le plus avancé qui a la pleine assurance de la foi, prenne garde de ne pas tomber.

A paraître prochainement sur ce site.

Cris du coeur en faveur de la sainteté - Samuel BrengleCris du Coeur en Faveur de la Sainteté (Heart Talks on Holiness) de Samuel Logan Brengle, 1897
Ce livre est le bienvenu successeur du volume précédent de l'auteur sur le même sujet, intitulé Helps to Holiness (Aides Vers la Sainteté). Le but de ces deux livres est intensément pratique. Le premier a conquis pour lui-même une place permanente dans la littérature traitant de ce grand sujet, et je ne doute pas que la présente Suvre s'avèrera également utile à la totalité des personnes pour lesquelles elle a été écrite - pèlerins, soldats de Christ, qui cherchent comment ils peuvent mettre leur vie en ordre et former leurs cSurs dans la sainteté et la justice devant Lui. Rien, j'en suis convaincu, ne pourrait laisser l'auteur, officier doué de l'Armée du Salut, plus insatisfait que le fait que la lecture de son écrit ne puisse amener simplement qu'à une meilleure compréhension de la théorie du salut, ou même qu'à une connaissance accrue de la volonté de Dieu. Il visait quelque chose dépassant cela: aider les hommes et les femmes à jouir de ce salut, et à en jouir maintenant, et amener chaque lecteur à faire cette volonté, et à la faire en tout temps. La glorieuse expérience décrite et mise en relief ici est le véritable secret d'une vie de bonheur et utile sur terre car elle est la plus haute forme de préparation à la vie et au service au Ciel. Cette expérience est pour vous. - Bramwell Booth

A paraître prochainement sur ce site.

La nécessité de l'union pour l'avancement du royaume de Christ - Jonathan EdwardsLa Nécessité de l'Union pour l'Avancement du Royaume de Christ de Jonathan Edwards, 1746
"La ruine du misérable royaume de Satan et l'avancement de l'universel et heureux règne de Christ sur la terre, était comprise et sous-entendue dans la déclaration à l'encontre du serpent selon laquelle la semence de la femme écraserait sa tête ( &) Cette promesse générale fut plus clairement expliquée de façon progressive dans les siècles qui suivirent, jusqu'à ce que fût révélée sa pleine signification: un ROI DIVIN, qui n'est autre que le FILS DE DIEU [...] naîtrait d'une vierge à Bethléhem en Judée; et il serait d'abord [...] mis à mort; mais il ressusciterait pour une vie immortelle, monterait au ciel, et de là étendrait son royaume béni sur les nations (...). L'avancement de ce règne universel et heureux a été le désir fervent et la prière des saints de tous les âges jusqu'à ce jour (...). Promouvoir l'accroissement et la constance de ces prières acceptables est la grande intention du digne auteur de ce passionnant essai (...) Car si un tel temps terrible vient en Europe, auquel nous en Amérique, par relation de dépendance, allons probablement participer, il est d'autant plus nécessaire que nous nous unissions dans des prières ferventes et constantes pour recevoir la grâce extraordinaire de souffrir autant pour nous-mêmes que pour les autres (...). Et plus le jour approche, plus nous avons besoin de nous éveiller à la prière continuelle dans un esprit de veille. Que Dieu puisse répandre abondamment sur tout son peuple l'Esprit de grâce et de supplication, et le préparer aux changements stupéfiants qui se précipitent sur la terre, aussi bien les épreuves qui les précèdent que les gloires qui s'ensuivront." (extrait de la préface, signée: Joseph Sewell, Thomas Prince, John Webb, Thomas Foxcroft et Joshua Gee, 12 janvier 1748).

A paraître prochainement sur ce site.

Une vraie oeuvre du Saint-Esprit - Jonathan EdwardsUne Vraie Oeuvre du Saint-Esprit de Jonathan Edwards, 1741
Le livre 'Les Signes Distinctifs' publié en 1741 fut basé sur un sermon que Jonathan Edwards prêcha à Boston durant le Grand Réveil qui se répandit dans toute la Nouvelle Angleterre et dans les Îles Britanniques. Dans ce livre, il traite, premièrement, de neuf caractéristiques que certains utilisaient pour discréditer la véritable oeuvre de Dieu. Un par un, il avance que ces phénomènes, qu'ils soient bons ou mauvais, ne devraient pas être utilisés pour discréditer une authentique visitation de l'Esprit. Dans une deuxième partie, il présente cinq caractéristiques qui doivent être utilisées pour tester qu'un réveil est véritablement un réveil de Dieu; celles-ci sont: l'exaltation de Jésus-Christ; le renversement du royaume de Satan; un amour pour les Ecritures; le fait que les gens sont convaincus de la vérité de l'Evangile et un amour évident et manifesté pour Dieu et les hommes. Il conclut dans une troisième partie. Excepté la conviction d'Edwards que les dons spirituels miraculeux tels qu'ils apparaissent dans l'Eglise primitive, ne seraient pas restaurés dans les derniers temps, la sagesse contenue dans ces pages peut être appliquée à n'importe quel mouvement qui professe être un réveil.

A paraître prochainement sur ce site. Lire des extraits: 1,2,3.

Quand le Feu Tomba - Maurice R. SmithQuand le Feu Tomba - Le Grand Réveil Gallois de 1904 et sa Signification pour le Réveil d'Aujourd'hui (When The Fire Fell - The Great Welsh Revival and its Meaning for Revival Todayde Maurice R. Smith
"Une nation entière fût consumée. Les jeunes hommes eurent des visions, des dizaines de milliers de convertis professèrent la foi en Christ pour la première fois, des membres d'église rétrogrades furent glorieusement ravivés, des églises furent remplies à raz bord. Le Réveil Gallois transforma le Pays de Galles. Mais il toucha également presque toutes les nations du monde. Il fut le point de départ de la plus grande effusion mondiale de l'Esprit de Dieu au 20ème siècle. Inconnue de la plupart des chrétiens d'aujourd'hui, cette effusion du Saint-Esprit, dont le Réveil Gallois n'était qu'une des expressions, fut la source d'eau d'où jaillirent les mouvements pentecôtistes, charismatiques et des églises du renouveau de l'époque moderne. Le grand Réveil Gallois fait maintenant partie de l'histoire, et a été en grande partie négligé et oublié par la communauté évangélique moderne. L'Eglise court le danger d'oublier ce que Dieu a fait dans le passé à travers les réveils. J'aimerais suggérer qu'il y a des leçons importantes pour nous aujourd'hui alors que nous prions en demandant à Dieu de ranimer son Suvre au milieu de ces années dans lesquelles nous vivons. Quel est le rapport entre la prière et le réveil ? Qu'est-ce qui vient d'abord, un culte en esprit ou le réveil ? Que dire du rôle de la conviction et de la confession du péché, de la manifestation des dons, du rire, et des "excès" ennuyeux qui semblent accompagner les manifestations d'un grand réveil ? Ce livre modeste est offert comme un encouragement à tous ceux qui sont affamés d'une autre grande effusion de l'Esprit de Dieu sur Son Eglise, avec la prière sincère que ce qu'Il a fait dans le passé Il le fera encore de notre jour." - Maurice R. Smith

A paraître en français sur ce site prochainement.

L'Imitation de Christ - Thomas à KempisL'Imitation de Christ (The Imitation of Christ) de Thomas à Kempis, fin du 14e siècle
"Imiter Christ et Mépriser toutes les Vanités sur Terre. "Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres" dit le Seigneur. Par ces paroles de Christ, nous sommes exhortés à imiter Sa vie et Ses habitudes, si nous souhaitons être véritablement éclairés et libres de tout aveuglement du coeur. Que par conséquent notre effort suprême soit d'étudier la vie de Jésus-Christ. L'enseignement de Christ est plus excellent que tous les conseils des saints, et celui qui a Son esprit trouvera dans cet enseignement une manne cachée. Maintenant, il y en a beaucoup qui entendent souvent l'Evangile mais s'en soucient peu parce qu'ils n'ont pas l'esprit de Christ. Cependant, quiconque désire comprendre pleinement les paroles de Christ doit tenter de conformer sa vie entière à celle de Christ. Quel bien y a-t-il à parler avec érudition de la Trinité si, par manque d'humilité, vous déplaisez à la Trinité ? En effet, ce n'est pas l'instruction qui rend un homme saint et juste, mais c'est une vie vertueuse qui le rend agréable à Dieu. Je préfèrerais ressentir de la contrition plutôt que savoir comment la définir. Car en quoi nous serait-il profitable de connaître la Bible entière par coeur et les principes de tous les philosophes si nous vivons sans la grâce et sans l'amour de Dieu ? Vanité des vanités, tout est vanité, excepté aimer Dieu et Le servir Lui seul. Ceci est la plus grande sagesse - chercher le royaume des cieux à travers le mépris du monde. Cherchez donc à vous détourner des choses visibles pour vous rapprocher des choses invisibles." - l'auteur.

Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site

La Vie et le Journal de David Brainerd - David BrainerdLa Vie et le Journal de David Brainerd (The Life and Diary of David Brainerd with Notes and Reflections) de David Brainerd
"Il y a deux façons de représenter et de recommander la vraie religion et la vertu au monde; l'une par la doctrine et le précepte; l'autre, par le vécu et l'exemple... Dieu a aussi l'habitude dans sa providence de faire usage de ces deux méthodes pour apporter la lumière à l'humanité et l'appeler à ses devoirs, dans tous les âges. Il a à certaines époques levé d'éminents enseignants pour manifester la vérité et lui rendre témoignage par leur doctrine, et pour s'opposer à l'erreur, aux ténèbres et à la méchanceté existant dans le monde; et Il a aussi levé quelques éminentes personnes qui ont incarné brillamment la religion qui est enseignée et prescrite dans la Parole de Dieu. Un tel exemple nous est donné dans l'excellente personne (David Brainerd) dont la vie est publiée dans les pages qui suivent... Je suis persuadé que tout lecteur pieux et judicieux reconnaîtra que ce qui est dressé devant lui est en effet un remarquable exemple d'une vraie et éminente piété chrétienne du coeur et dans la pratique, qui vaut infiniment la peine d'être imitée." - Jonathan Edwards

Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site

Sanctification - Beverly CarradineSanctification de Beverly Carradine
"Il y a un grand réveil de la doctrine et de l'expérience de la sainteté, ainsi que de la littérature à ce sujet. Cette grande doctrine Biblique est en train d'agiter les églises et les gens d'une façon extensive. Elle enflamme la chaire, dynamise les bancs d'église, réveille les insensés... Livres, articles et tracts sont en train d'ouvrir les yeux d'un grand nombre sur la beauté de la sainteté, et nourrissent de nombreuses âmes affamées de cette "manne cachée" du Seigneur. Et il est grand temps pour tous que le réveil vienne. Dans beaucoup d'endroits, la mondanité abonde, et la semence du royaume est étouffée par la séduction des richesses. Les ambitions, l'orgueil, l'amour propre et l'auto-promotion sont trop courants. Le plein salut est le remède de Dieu contre de tels maux. La "plénitude de la bénédiction" est l'antidote divin pour contrecarrer ces maladies contagieuses. Mais beaucoup s'opposent à la doctrine et nient l'expérience. Lorsque le frère Carradine embrassa l'expérience, immédiatement il partagea cette bonne nouvelle à grande échelle à travers les articles d'église. Sa riche expérience et ses puissants articles ont remué de nombreux coeurs." - L.L. Pickett

Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site

Histoire de la Réformation dans le  Pays de Neuchâtel - Frédéric GodetHistoire de la Réformation dans le Pays de Neuchâtel de Frédéric Godet, 1859
"Le livre des Actes des Apôtres nous fait assister à l'une des plus grandes Suvres de Dieu. Nous y contemplons l'humanité passant, à la voix des Apôtres et des premiers Évangélistes, des ténèbres du paganisme et du crépuscule du judaïsme à la pleine lumière du royaume des cieux. Cette Suvre, accomplie il y a plus de dix-huit siècles, s'est répétée, en quelque mesure, dans un temps plus rapproché du nôtre. Il y a trois siècles, une nouvelle génération d'apôtres et d'évangélistes, suscitée de Dieu, dissipa, au milieu de la chrétienté elle-même, d'épaisses ténèbres, et rouvrit les cSurs aux rayons du Soleil de justice. Ce fut la Réformation. L'Evangile s'était voilé dans les siècles qui avaient suivi son établissement. La connaissance de la Parole de Dieu s'était graduellement perdue; de sombres superstitions l'avaient remplacée. Bien plus, des astres nouveaux s'étaient levés au ciel de l'Eglise et interposés entre elle et son Soleil. Les saints, la vierge, avaient éclipsé le Seigneur dans le cSur de son peuple. Il fallut un souffle puissant de l'Esprit divin pour balayer ces impures vapeurs; une violente commotion dans les hauts lieux devint nécessaire pour en précipiter ces astres intrus. Le Soleil de vie dut se lever de nouveau, et l'Eglise avoir comme un second matin. Ce retour de la lumière évangélique fut une répétition glorieuse, quoique affaiblie, de sa première apparition. Ces conférences sont destinées à vous retracer dans un tableau rapide la Réformation de l'Eglise dans notre pays. Nous consacrerons aussi quelques instants au récit de la Réformation en France." - l'auteur.

Télécharger ici le livre complet en format PDF.

Fondements Apostoliques - Arthur KatzFondements Apostoliques - Le Défi d'une Vie Chrétienne Authentique d'Arthur Katz
Ce livre constitue un appel sans équivoque à retourner au modèle apostolique d'Eglise conforme aux desseins éternels et ultimes de Dieu. Dans ces temps de la fin où l'apostasie est si envahissante et l'ivraie si intimement mélangée au bon grain, il est vital et critique que le peuple de Dieu ait les moyens d'éprouver les prétentions apostoliques et prophétiques d'un nombre croissant de ministres et de mouvements de "réveil". Les marques d'authenticité d'un apôtre et d'un prophète de Dieu n'ont pas changé. Revenir aux fondements apostoliques, c'est être imprégné si profondément de la vision du règne total de Dieu et de Christ à la fois dans nos vies individuelles et collectives, mais aussi dans toute la trame de l'histoire, que toute autre vision devient insipide. Posséder la pensée de Christ telle qu'elle a été révélée aux saints apôtres et prophètes consumés par la vision du Royaume de Dieu, nous amènera indubitablement à des changements profonds. Seul un tel détour, sans doute douloureux, sera capable de nous faire sortir d'un christianisme à l'eau de rose et impotent pour nous conduire dans la plénitude de la grâce manifestée en Jésus-Christ. Ce livre est pour ceux qui aiment la vérité et aspirent à la restauration de l'Eglise. Il stimulera plus d'un saint à vivre une vie chrétienne authentique.

Disponible prochainement. Lire des extraits: 1,2,3,4

L'Espérance Puritaine - Iain MurrayL'Espérance Puritaine (The Puritan Hope) d'Iain Murray, 1971
Ce livre constitue un point de repère central. Il a été publié la première fois en 1971. Iain Murray y retrace "l'Espérance Puritaine" d'un glorieux réveil mondial avant le deuxième retour de Christ, à partir de la Réforme. Il montre comment cette espérance, ou cette forte conviction d'un réveil à venir, était embrassée premièrement par les géants du puritanisme, puis par des hommes tels que David Brainerd, Jonathan Edwards et George Whitefield. Iain Murray montre à quel point cette vision optimiste d'une bénédiction dont la venue serait imminente était la force motrice derrière William Carey, et d'autres qui le suivirent, durant les débuts des mouvements missionnaires modernes. Avec une exégèse de l'Ecriture empreinte d'érudition et un grand nombre de ressources historiques et biographiques, Murray explique et illustre clairement l'Espérance Puritaine. En dernier lieu, il retrace l'éclipse de cette insistance scripturaire et le déclin correspondant de l'activité missionnaire. C'est un excellent livre qui mérite d'être lu par tous les chrétiens évangéliques qui cherchent une base biblique et des signes avant-coureurs historiques du grand Réveil des derniers temps. (...) Nous désirons que les lecteurs comprennent que cette foi fondamentale dans un réveil était profondement enracinée dans le substrat de l'orthodoxie doctrinale dès le début même de l'ère Protestante. Les générations suivantes de chrétiens ont pris le relais de leurs pères et ont vu similairement Dieu agir puissamment à leur propre époque.

Extraits sélectionnés en français disponibles prochainement - Lire ici un extrait.

L'Amour est tout - Evangeline BoothL'Amour Est Tout (Love Is All) d'Evangeline Booth, 1908
L'amphithéâtre de Rome & "Une poignée d'hommes et de femmes (...) firent leur entrée ( &) Certains priaient ( &), certains chantaient, même des chants de louange ! Ils ne semblaient pas voir (...) les yeux injectés de sang des bêtes rendues folles par la faim. Tous les yeux étaient levés. Ils lèvent les yeux haut, haut vers les montagnes d'où leur viendra le secours, et jetés entre les mains d'un sacrifice sanglant, ils élèvent une foi que toute la puissance de la terre et de l'Enfer n'a pas été capable de détruire ( &) En plongeant notre regard dans cette image venue des siècles, une grande question remplit nos cSurs: D'où venait leur force? D'où venait leur courage ? (...) Ne les trouvons-nous pas dans cette source qui envoya dix mille fois, dix mille des âmes les plus brillantes, les plus précieuses dans notre monde désertique - la source de l'Amour? Plantée il y a 19 siècles sur le mont du Calvaire, en s'élevant tout droit à côté de la tombe et détruisant l'aiguillon de la mort, et apportant la guérison aux nations, son essence n'a t-elle pas été la motivation de tout vrai renoncement offert par les disciples du Crucifié, à la fois au temps des martyrs et à notre propre époque? C'était l'amour ! C'était l'amour qui endurait. A travers les longues nuits sans sommeil des froides prisons, à deux pas de la torture, lorsque le corps était affaibli par le manque et la faim, ( &) c'était les pulsations de l'amour qui battaient fort; ( &) c'était l'amour qui tenait ferme à travers les feux et n'était pas brûlé. C'était l'amour qui traversait la mort et n'était pas anéanti ( &) Serez-vous trouvé parmi ce nombre? (...) La même grâce, la même victoire, le même Ciel sont nôtres pour le temps présent et l'éternité par la puissance du même amour. Des batailles aussi sombres peuvent être livrées, des luttes aussi longues et plus longues peuvent être menées, et des conquêtes aussi grandes peuvent être gagnées, afin qu'ici et dans l'au-delà devant Son trône, nous puissions nous joindre à la grande et éternelle chorale de louange qui célèbre la grâce victorieuse." - l'auteur.

Ouvrage prochainement disponible gratuitement en version électronique sur ce site

Je ne fais aucun cas de ma vie - Paul RancJe ne fais aucun cas de ma vie de Paul Ranc
Editions Contrastes, Saint-Légier (Suisse), 1991

Paul Ranc était autrefois athée, il deviendra chrétien; il voulait être médecin, il sera diacre; il était romantique, Dieu l'appellera à un ministère très difficile; il aspirait à une vie tranquille, sa vie sera pleine d'épreuves. Depuis qu'il a été touché par l'Esprit du Réveil à Matha en 1967, voilà 40 ans qu'il prie pour un Réveil. Il est sur le point d'écrire un livre sur les réveils couvrant la période 1739-1939. Son livre autobiographique Je ne fais aucun cas de ma vie, retrace l itinéraire hors du commun d un homme plus méconnu que connu. L auteur nous fait revivre ici son appel à un ministère particulier avec les épreuves et souffrances qui lui sont liées, ainsi que sa profonde préoccupation de voir survenir un Réveil dans l Eglise. Il dira lui-même : "Pourquoi les souffrances et les épreuves ? A vues humaines, c'est un problème insoluble que nul ne pourra résoudre parfaitement. Quand je jette un regard sur mon passé, sur mon enfance, je réalise que le plan de Dieu pour ma vie dépasse mon entendement." Question à résonnance existentielle, métaphysique et théologique, éternelles interrogations légitimes sur la souffrance qui sont et resteront toujours là, dans le coeur de l'homme, et en particulier dans le coeur de tout saint appelé à un ministère - question qui en appelle à une autre : "Comment concilier la liberté de l'homme et la souveraineté de Dieu?" Mais comme pour notre frère Paul Ranc, nous pourrons affirmer haut et fort que "Dieu est le maître de l'univers et de l'histoire des hommes. Il n'a jamais cessé de s'occuper de la création et des créatures." Le vécu personnel de l'auteur est en lui-même une réponse au noeud théologique soulevé par tous ceux qui souffrent : Dieu reste souverain et la souffrance est un instrument privilégié de croissance et de formation permettant à l'enfant de Dieu qui se soumet librement à Sa pédagogie d'accueillir le Réveil, c'est-à-dire l'esprit de la croix qu'a vécue le doux Sauveur.

Commande et contact :

Pour la France : Paul Ranc, 5 rue Mozart, 90100 Delle. Tél.: 03 84 56 40 46; fax: 03 84 56 40 36; courriel : editions.contrastes@wanadoo.fr
Pour la Suisse : Editions Contrastes, Case postale 130, 2926 Boncourt. Tél.: 00 33 3 84 56 40 36; fax: 00 33 3 84 56 40 36; Courriel: editions.contrastes@wanadoo.fr

Extrait en français disponible ici : 1 (prochainement disponible).

Se préparer au réveilSe préparer au réveil par La Sentinelle de Néhémie
Editions La Lumière (France), juin 2010, 349 p.

Ce livre est une compilation d'articles provenant de différents auteurs classiques ou contemporains ayant pour thème le réveil et dont la plupart figure sur ce site. Son but est d'aider l'Eglise du Seigneur à se préparer activement à un réveil scripturaire du Saint-Esprit dans notre génération.

"Le Seigneur n'a pas besoin d'un grand homme (homme ou femme), ni d'un sage, ni d'un riche, ni d'un orateur talentueux, ni d'un érudit, mais tout simplement d'un homme embrasé, embrasé du feu divin, un homme, une femme de prière.

Puisse le Seigneur Dieu nous accorder, à nous, saints de la dernière heure, de faire tout notre possible pour être cet homme, cette femme, car le monde attend toujours et gémit, et Dieu se cherche des hommes et de femmes de réveil! Des hommes et de femmes de vision qui seront animés d un amour brûlant pour Jésus-Christ et pour leur prochain."

Il s'agit du premier volume édité de la Collection "Réveil" des éditions La Lumière qui constituent l'organe de publication de La Sentinelle de Néhémie.

Commande bientôt possible sur Lulu.com :

Téléchargement  de la version PDF ici (5.06 Mo).

Revenir en haut


Cassettes Audio et Vidéo

K7 audio A call to anguish de David WilkersonA Call to Anguish (Un Appel à l'Angoisse) par David Wilkerson - Cassette audio
Prédication de David Wilkerson du 15 septembre 2002 donnée dans son église Time Square Church à New York, aux Etats-Unis. Un des messages les plus poignants et les plus pathétiques jamais délivrés sur une chaire en notre 21e siècle. Vous y entendrez le cri d'agonie de l'authentique homme de réveil qui pleure pour un monde mourant, et se jette le coeur brisé dans la désolation, tel que l'a fait Néhémie dans le passé. La trame de son message est précisément le livre de Néhémie. C'est un appel déchirant du prophète à la prière désespérée, aux lamentations et aux gémissements, aux angoisses des larmes qui ont été celles de Jésus au jardin de Gethsémané. L'Eternel trouvera-t-Il parmi notre génération des Néhémie modernes qui répondront à l'appel du Père à venir au Trône de la Grâce dans les affres de l'angoisse, le coeur brisé, et qui aspirent à la restauration de la gloire de Dieu dans ce siècle?

Message original en anglais (fichier ASX, 5057 Ko - Nécessite Windows Media Player). Traduction française en MP3 : 1 (9675 Ko) - 2 (9680 Ko)

K7 audio Une meilleure résurrection de Pierre TruschelUne Meilleure Résurrection par Pierre Truschel - Cassette audio
Prédication de Pierre Truschel donnée en 1989. Un appel vibrant à la consécration totale à Jésus-Christ, à être, vivre et agir comme les témoins fidèles d'Hébreux 11 qui "vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères (...); d autres furent livrés aux tourments, et n acceptèrent point de délivrance, afin d obtenir une meilleure résurrection." Entendons le cri pénétrant du prédicateur français qui appelle à tout abandonner pour suivre Christ et oeuvrer au salut des âmes.

Télécharger ici le message (format MP3): 1 (8521 Ko) - 2 (8508 Ko)

ou contacter:
Le Semeur, Rue Ferdinand Buisson, 38380 St-Laurent du Pont, France - Tél.: 04 76 55 48 02 ou 04 76 55 49 90 - Email: semeur@aol.com - Site Web

 

K7 audio Une meilleure résurrection de Pierre TruschelLe Ciel S'est Ouvert 7 fois par Pierre Truschel - Cassette audio
Dans ce message fort, hardi et émouvant, le défunt Pierre Truschel nous partage, avec conviction et autorité, sept principes fondamentaux tels que l'obéissance, la prière, l'acceptation de la souffrance pour le nom de Christ, l'écoute de la voix de Dieu, la libéralité, etc. qui, s'ils sont appliqués, permettent à Dieu de bénir Son peuple. Il est des moments dans notre vie chrétienne où nous avons faim et soif de Dieu, faim et soif de Sa justice et avons besoin d'entendre une claire parole venant du ciel. Cette prédication puissante étayée par des expériences de la grâce abondante de Dieu trouvera écho dans beaucoup de coeurs assoiffés et fera l'effet d'une rosée sur un sol asséché.

Télécharger ici le message (format MP3): 1 (11999 Ko) - 2 (11614 Ko)

ou contacter:
Le Semeur, Rue Ferdinand Buisson, 38380 St-Laurent du Pont, France - Tél.: 04 76 55 48 02 ou 04 76 55 49 90 - Email: semeur@aol.com - Site Web

K7 audio Repentance de David SmithersBarenness (La Stérilité) par David Smithers - Cassette audio
David Smithers est l'éditeur du périodique "The Watchword" dont l'objectif est de stimuler à la prière et d'éveiller une sainte passion pour un réveil biblique. Il a été utilisé par le Seigneur pour encourager la présente génération à abandonner un christianisme marqué par le statu-quo. Il dirige aussi le Centre de Ressources sur le Réveil, version Web du périodique The Watchword. Il a co-fondé une conférence annuelle appelée WPC (World Pioneer Conference), fait partie du personnel de l'Suvre Heart of God Ministries, et enseigne des cours sur la prière et le réveil au séminaire Beautiful Feet Boot Camp aux Etats-Unis. Cette cassette sur la stérilité est un échantillon du message poignant et plein de fraîcheur de David.

Cassette audio en anglais uniquement. Téléchargeable en ligne ici (10998 Ko MP3).

K7 audio Repentance de David SmithersRepentance (La Repentance) par David Smithers - Cassette audio
David Smithers est l'éditeur du périodique "The Watchword" dont l'objectif est de stimuler à la prière et d'éveiller une sainte passion pour un réveil biblique. Il a été utilisé par le Seigneur pour encourager la présente génération à abandonner un christianisme marqué par le statu-quo. Il dirige aussi le Centre de Ressources sur le Réveil, version Web du périodique The Watchword. Il a co-fondé une conférence annuelle appelée WPC (World Pioneer Conference), fait partie du personnel de l'Suvre Heart of God Ministries, et enseigne des cours sur la prière et le réveil au séminaire Beautiful Feet Boot Camp aux Etats-Unis. Cette cassette sur la repentance est un échantillon du message poignant et plein de fraîcheur de David. Elle suscitera en nous le désir d'aspirer à la repentance.

Cassette audio en anglais uniquement. Téléchargeable en ligne sous la forme de 3 fichiers mp3: 1 (3378 Ko), 2 (4116 Ko), 3 (2591 Ko).

K7 audio Extreme Prayer de David SmithersExtreme Prayer (Prière Extrême) par David Smithers - Cassette audio
David Smithers est l'éditeur du périodique "The Watchword" dont l'objectif est de stimuler à la prière et d'éveiller une sainte passion pour un réveil biblique. Il a été utilisé par le Seigneur pour encourager la présente génération à abandonner un christianisme marqué par le statu-quo. Il dirige aussi le Centre de Ressources sur le Réveil, version Web du périodique The Watchword. Il a co-fondé une conférence annuelle appelée WPC (World Pioneer Conference), fait partie du personnel de l'Suvre Heart of God Ministries, et enseigne des cours sur la prière et le réveil au séminaire Beautiful Feet Boot Camp aux Etats-Unis. Cette cassette sur la "prière extrême" est un échantillon du message poignant et plein de fraîcheur de David. Elle suscitera en nous le désir d'entrer dans des profondeurs insoupçonnées de la prière du réveil.

Cassette audio en anglais uniquement. Téléchargeable en ligne sous la forme de 2 fichiers mp3: 1 (6084 Ko), 2 (3958 Ko).

Vidéo Hudson TaylorHudson Taylor - Cassette vidéo
Tout comme Jonathan Goforth, Hudson Taylor apporta l'Evangile à la Chine. Cette vidéo relate les premières années du ministère de Hudson Taylor, depuis sa première arrivée à Shanghai, jusqu'à la mort de sa jeune femme, Maria. Nous y voyons Hudson Taylor vivre les vérités vitales de la Parole de Dieu de laquelle il dit: "Il existe un Dieu vivant; ce Dieu a parlé dans la Bible; Il tient Sa Parole et Il fera tout ce qu'Il a promis." Cette vidéo vous fera immanquablement expérimenter un sens plus profond de la puissance de Dieu qui ne se déverse que dans des instruments faibles, humbles, purifiés et soumis pleinement à la seigneurie de Christ.

Cassette vidéo en français, disponible dans les librairies chrétiennes. Commander en ligne par exemple sur CLC.

Vidéo Count ZinzendorfCount Zinzendorf (Le Comte Zinzendorf) - Cassette vidéo
A chaque période donnée, apparaît un homme qui a un profond effet sur la destinée de l'histoire future. Le comte Zinzendorf était une de ces personnes remarquables. Né noble en 1700, il mit de côté une vie de richesse, de politique et de privilèges pour répondre à l'appel de Dieu. Il établit une base de refuge pour les chrétiens persécutés. Cette remarquable communauté, la communauté morave, expérimenta une puissante effusion du Saint-Esprit qui la conduisit à un intérêt passionné pour les missions mondiales. Sous la direction de Zinzendorf, cette communauté fut à l'origine du puissant réveil méthodiste sous John Wesley, et posa les bases du mouvement missionnaire moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Vidéo 1 hr 40 min - Prix: 23.99$ - Uniquement en anglais - Commande en ligne

Vidéo Bambou en HiverBambou en Hiver - Cassette vidéo
Une jeune étudiante chinoise finit par donner sa vie à Christ grâce au témoignage d'un pasteur de passage dans son village. Ce film, basé sur des faits réels, montre les conditions difficiles dans lesquelles l'Evangile pénètre les coeurs dans la Chine d'aujourd'hui : une persécution sévère à l'encontre des groupes de croyants non-enregistrés est menée par le régime communiste, avec l'aide d'églises officielles. Malgré cela, la flamme de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ne faiblit pas, car les chrétiens chinois, au milieu de la souffrance et de la persécution, sont comme les pousses de bambou : "Plus on les coupe, et plus elles s'élèvent haut dans le ciel." Puisse ce film inspirer le coeur des chrétiens en Occident et les préparer à l'arrivée imminente d'une persécution violente qui, comme dans d'autres parties du monde et au temps des apôtres, est un moyen que Dieu utilise pour purifier Son Eglise et la conduire dans la croissance.

Cassette vidéo en français, disponible dans les librairies chrétiennes. Produite par Portes Ouvertes - Commande : B.P. 139 67 833 Tanneries Cedex (tél : 03.88.10.29.60 / fax : 03.88.10.29.69)

Vidéo A Revival Account - Asbury 1970A Revival Account - Asbury 1970 - Cassette vidéo
Qu'est-ce qu'un véritable réveil spirituel ? Découvrez la réponse à cette importante question à travers ce récit oculaire de la visitation de Dieu à Asbury en 1970, donné par Dennis Kinlaw, Président de l'Université Asbury, Wilmore, dans le Kentucky (Etats-Unis). Cette vidéo va immanquablement vous stimuler à une plus grande sainteté et une plus profonde consécration en vue d'un réveil en grandeur nature.

Video 40 mn - Version anglaise uniquement - Prix: 19.95 $ - Commande en ligne - Contacter : Reel 2 Real Ministries, 1925 Fox Quarry Road Cantonment, FL 32533, USA - Email: info@r2rministries.com - Tél.: +1 877 701-9279 - Fax: +1 850 968-9626

Revenir en haut


CD-ROM

CD-ROM Revival LibraryCD-ROM Revival Library de Tony Cauchy
Ce CD-ROM contient l'ensemble des ressources du site Web Revival Library, un site anglophone de référence consacré aux réveils, et contenant 70 ouvrages sur le réveil - biographies, récits, sermons, écrits, etc.. La plupart des ressources sont les textes complets d'ouvrages couvrant une grande partie des réveils dans l'histoire. Ce CD-ROM est la solution idéale pour ceux qui étudient les réveils, leur permettant de faire leur recherche directement sur leur PC plutôt que de télécharger un nombre important de fichiers à partir du Web, ce qui constitue un gain de temps considérable.
Il sera source d'inspiration et de foi pour toux ceux qui soupirent après un renouveau et qui connaissent la valeur de la prière. Il est impossible de rester le même homme ou la même femme après avoir goûté aux nouvelles des visitations de Dieu survenues tout au long de l'histoire. Le moment est venu pour vous d'embrasser la vision de Dieu et de répondre à Son appel à venir à la croix et au coeur brisé de Jésus!

Le prix de lancement du CD-ROM est de £40 (65.76 ¬) plus les frais de port. Commande (directement en ligne).


 Revenir en haut


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  
Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.