Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

Les Deux Lieux Secrets

Par David Smithers

Si nous négligeons la prière, nous négligeons Christ. La vie dénuée de prière est un péché contre le cœur de Jésus qui aspire à être dans l’intimité avec Son Epouse (1 Samuel 12 :23). La vie dénuée de prière n’est pas seulement un péché en lui-même, c’est la nurse gardant d’innombrables autres péchés. Lorsque nous négligeons la prière, nous entretenons un péché secret et une illusion. Quand quelqu’un abandonne le lieu secret de la prière, il construit sans le savoir un autre type de lieu secret. Il s’agit aussi d’un endroit secret de solitude, mais qui n’est plus réservé à une union intime avec Jésus. Ce lieu secret est un lieu de ténèbres et d’ombres où se cachent de mauvais motifs, l’amertume et des impuretés. Beaucoup de chrétiens qui prétendent comprendre la nécessité d’une vie sainte négligent encore la prière quotidienne et par voie de conséquence alimentent la chair. Non seulement le chrétien qui ne prie pas est-il plus vulnérable au péché, mais a-t-il aussi moins de chances de reconnaître le péché dans sa propre vie. Souvenez-vous, s’absenter de la présence éclatante de Christ dans la prière, c’est être entouré de ténèbres et être dénué de véritable discernement.

Le lieu secret est une serre spirituelle où la sainteté et la charité peuvent bourgeonner dans la lumière de Christ. Lorsqu’un chrétien tarit véritablement dans la prière, chaque impureté est révélée et exposée. Dans des temps de prière véritable, nous voyons Jésus dans toute Sa sainteté et tout Son amour, et donc nous le voyons Lui-même véritablement. Le prophète Esaïe s’est vu lui-même clairement dans la présence purificatrice de Jésus. " L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de Sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de Sa gloire! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées. " (Esaïe 6 :1-5)

Renoncer à la prière, c’est embrasser l’aveuglement spirituel ! Il existe deux lieux secrets : dans lequel vous investissez-vous ? Votre lieu secret est-il un endroit saint ou est-il une cachette pour pécher ? Il existe deux lieux secrets : dans lequel vous investissez-vous ?

Source: The Watchword

Revenir en haut


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  
Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.