Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

Le Feu Fait Encore Défaut à Beaucoup!

Par Vance Havner

Il est vrai que la Pentecôte, historiquement, a eu lieu une fois pour toutes. Il en est de même pour le Calvaire. Mais chaque individu doit s’approprier personnellement le sang par la foi. Il en est de même pour chaque croyant qui doit recevoir par la foi l’Esprit de puissance. La promesse de l’Esprit est reçue par la foi (Galates 3 :14). C’est l’expérience d’une soif spirituelle qui amène à Christ, incite à boire de l’Esprit par la foi, à croire et à déborder (Jean 7 :37-39). Ainsi le sang et le pain doivent être accompagnés de feu. Nous avons le fondamentalisme et les faits ; nous avons l’activité, et la ferveur et la sincérité ; nous avons même des chrétiens, lavés dans le sang, nourris par le sang, et bien enseignés dans la Parole, QUI MANQUENT POURTANT DE FEU. Certains se trompent eux-mêmes par rapport à cela, ils identifient toute expérience spécifique de l’Esprit à du fanatisme. Certains ne voient rien d’autre qu’une croissance graduelle dans la grâce. Certains confondent le fait de l’Esprit qui réside dans le cœur avec la plénitude de l’Esprit. Certains ont " reçu " avec un système de foi facile et bon marché, ce qui équivaut en quelque sorte à ne rien recevoir du tout. Pour de nombreuses raisons, l’Eglise est largement enfermée derrière des portes fermées comme avant la Pentecôte, et les croyants tentent d’attiser un feu à partir de leurs propres étincelles au lieu de brûler de Dieu.

Nous ne nous faisons pas les défenseurs de quelque expérience déchaînée et funeste, mais nous soutenons que celui qui cherche à brûler pour Dieu devra aller dans une dimension plus profonde que les prières de condamnation et les désirs profonds occasionnels. Il doit y avoir un saint embrasement et un désir ardent de la plénitude de l’Esprit. Les larmes et les jeûnes et les nuits de prière n’ont aucune valeur en eux-mêmes, mais Dieu récompensera l’homme qui oublie tout le reste et qui recherche la double portion de " puissance avec Dieu et les hommes. " Non pas à dire que Dieu soit mesquin et doive être cajolé, car Il " donne libéralement et sans reproche. " En réalité, c’est que nous-mêmes sommes si superficiels et pécheurs que nous avons besoin de tarir devant Lui jusqu’à ce que nos natures agitées puissent être immobilisées et que la clameur des voix extérieures soit étouffée afin que nous soyons capables d’écouter Sa voix. Un tel état ne s’atteint pas facilement, et les hommes que Dieu a utilisés ont payé le prix dans les luttes et la prière conquérante. Mais ce sont de tels hommes qui se relèvent de leur position à genoux confiants dans Sa puissance et qui vont de l’avant pour parler avec autorité et non comme les scribes.

J’ai vu une vie humaine enflammée pour Dieu ; j’ai senti une puissance divine. Comme au travers d’un récipient d’argile frêle, j’ai vu la gloire de Dieu briller. Alors je me suis réveillé d’un rêve et j’ai crié tout fort : " Mon Père, donne-moi la bénédiction d’une vie brûlant pour Dieu, afin que je puisse vivre pour Toi ! "

Référence: "Blood, Bread and Fire" (Le Sang, le Pain et le Feu), Vance Havner

Source: The Watchword

Revenir en haut

 


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.