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Articles et Messages de G. D. Watson

  • Un Coeur Tendre

    Sans la tendresse de l’esprit, la vie la plus intensément juste et religieuse est comme l’image de Dieu sans Sa beauté et Son attraction. Il est possible d’être très religieux, et fidèle, et persévérant dans tous les devoirs chrétiens, et même d’être sanctifiés, et d’être un brave défenseur et prédicateur de la sainteté, d’être mathématiquement orthodoxe et sans reproche dans sa vie extérieure, et très zélé dans les bonnes œuvres, et cependant, de manquer cruellement de tendresse d’esprit, cet amour tout soumis, tout fondant, qui est la crème même du Ciel, et qui s’écoule du regard et de la voix du Jésus Béni.

  • Les Larmes du Saint-Esprit

    Les larmes ont un langage aussi distinct et emphatique que les sourires ou les gestes. Les mots ne constituent pas le seul langage que nous parlons, car partout il y a de nombreuses langues parlées par chaque être humain. Il y a un langage dans notre démarche, les tons de notre voix, nos yeux, nos sourires, nos gestes et nos mouvements physiques, dans notre rire, dans l’expression de nos visages et dans nos larmes.

  • Être Amoureux de Jésus

    Nous avons une révélation des sentiments personnels de Dieu dans le premier commandement. Nous devons L'aimer de tout notre cœur! Le reproche que Jésus fit à l'Église d’Ephèse était qu’il lui manquait un amour fervent et personnel pour Lui; elle avait "les œuvres" et "le labeur" et "la patience" et une grande ardeur dans la dénonciation des hérétiques et supportait la persécution et le mépris de ses voisins et n'avait pas succombé sous les épreuves. Si une telle liste de grâces était maintenant trouvée chez une personne, elle serait considérée comme un grand saint; et cependant le Chercheur infini des cœurs voyait le manque de quelque chose que toutes ces nobles vertus ne pouvaient pas expier; et cette chose, c’était une bouillante, profonde, incessante, déchirante, et tendre passion de l'âme pour la personne du Seigneur Jésus.

  • Seul Avec Dieu

    Nous devons être seuls avec Dieu pour trouver le salut personnel. Il se peut que d’autres personnes soient utilisées comme des instruments pour amener la conviction, la lumière, aider de différentes manières; mais il arrive un point où vient la crise, à la fois dans l’œuvre de la régénération et de la sanctification, où l’âme doit se détacher des autres, pour s’occuper uniquement de Dieu. Comme les mots humains apparaissent hautement impertinents dans une telle crise !

  • Affliger l'Esprit de Réveil

    Un véritable réveil est premièrement l’œuvre du Saint-Esprit, dont la profondeur et l’intensité dépendent en grande partie du nombre de personnes qui sont en union parfaite avec le Saint-Esprit. En temps de réveil, toutes les forces spirituelles arrivent à un point de crise, aussi bien les bonnes que les mauvaises. Satan est présent pour coaliser tous ses enfants contre une profonde œuvre de la grâce. Il sera aussi actif dans la société, se fabriquant toutes sortes de troubles sociaux agissant contre le réveil. Il influencera tous les croyants faibles, au cœur partagé de toutes les manières possibles pour les liguer contre une œuvre profonde. Il fera tout pour décourager les ouvriers. Il les rendra malades ou minera leur zèle, ou les tentera d’une certaine façon pour qu’ils attristent le Saint-Esprit. L’Esprit est plus souvent attristé par des choses secrètes que par des choses qui sont extérieures et visibles.

  • Les Désirs de l'Epouse

    "Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; car nos vignes sont en fleur." (Cantique des cantiques 2:15). C'est la prière de l’Epouse que tous les défauts et fautes liés à sa vie puissent être tout à fait enlevés, que non seulement elle puisse être prête personnellement à rencontrer son Seigneur, mais être aussi trouvée pleine de bon fruit, qui ne soit pas gâté par la dévastation causée par aucune créature terrestre. Les grandes bêtes sauvages, destructrices et les serpents représentent Satan et les démons, mais le renard n'est pas une bête si sauvage, et ceci est vrai en particulier pour les petits renards, qui ressemblent plutôt à des chiots et des chatons, et sont pleins de vie, car ceux-ci ne représentent pas les vices du péché, mais les petits défauts, les petites pensées ou paroles insensées, les petites négligence dans la prière, dans l’obéissance, dans les manières justes, à faire le bien, les petits défauts qui gâtent la fleur sur le fruit mûr parfait.

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