Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

 

Articles et Messages de Jérôme Prékel

  • Laodicée

    Il est pourtant évident que l’Eglise de la fin des temps travaille pour la cause de la vérité, annonce la Parole de Dieu, lie et délie en son nom, s'active pour le bien du royaume. Toutes ces choses font qu'effectivement, elle est aujourd'hui en Christ, "dans sa bouche". Elle se croit arrivée, se satisfaisant d'une relation superficielle. Elle veut parler pour Dieu, agir pour Dieu. Et Lui désire simplement qu'elle repose sur Son cœur afin qu'elle Le comprenne et qu'elle L'aime. Le but de Dieu n'est pas d’instrumentaliser l'Eglise, ou de constituer une phalange d'adorateurs dociles, mais de préparer une épouse éternelle, des cœurs faits par l'amour, pour l'amour.

  • L'Eglise de la Première Foi

    L’Eglise de la première foi selon le cœur de Dieu est un ensemble parfait, et nous avons besoin, sans cesse, de viser (ou de revenir) au dessein originel. Il est important pour nous de plonger nos regards dans l’intention divine au sujet de l’Église et de lui comparer courageusement notre réalité, afin de pouvoir chercher avec persévérance à nous y conformer. C’est de cette manière que nous pourrons naviguer vers le but ultime de Dieu en évitant les écueils des philosophies, des présomptions humaines, ou des tentations de l’esprit du monde.

  • La Solitude de la Sentinelle

    Les sentinelles suscitées par Dieu sont le bien précieux de l’Eglise. Elles avertissent pour protéger et prévenir des maux qu’elles aperçoivent, de loin et à l’avance, mais le peuple de Dieu a parfois quelques difficultés à l’accepter. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : nous aimons écouter les bonnes choses, les perspectives encourageantes, mais nous délaissons instinctivement les avertissements; nous sommes réticents à accorder foi à la voix des sentinelles qui annoncent des temps mauvais, qui dénoncent notre "aujourd’hui" en faisant apparaître ce qu’il contient de répréhensible et de préjudiciable — bien que cela constitue pourtant une forme récurrente d’appel à revenir à l’Eternel.

  • Cherchez l'Eternel

    Malgré les signes évidents qui se multiplient dans le monde, il y a beaucoup trop de chrétiens qui ne croient pas vraiment au retour du Seigneur; d’autres feignent simplement d’admettre que nous sommes dans "les derniers jours" (2 Timothée 3:1 et 2 Pierre 3:3), mais leur vie témoigne contre leur fausse confession. Pendant ce temps, Dieu se cherche toujours des adorateurs en esprit et en vérité afin de mettre sur eux une portion de l’esprit d’Elie, une soif de vérité et une exigence d’authenticité qui dénoncera non seulement les œuvres mauvaises du monde, mais aussi celles de l’Eglise tiède et compromise.

  • Les Trois Commandements de la Tiédeur

    L’esprit du monde, esprit Antéchrist par essence, cherche à circonscrire l’adoration et le service du peuple de Dieu en enlisant son action, paralysant sa foi, jugulant son témoignage, en empêchant l’appelé de passer dans le statut d’élu. Sommes-nous des résistants à cette pression, ou notre passivité nous constitue-t-elle, de fait, collaborateurs ? Un ancien proverbe dit : "celui qui est lâche dans son ouvrage (sa responsabilité) est complice du destructeur" (18:9).

  • La Femme, du Jardin d'Eden aux Temps Qui Précèdent le Retour du Seigneur

    Tous, hommes et femmes, petits et grands, nous serons pesés et mesurés par l’héritage scripturaire qui est à la portée de chacun; et il nous est avantageux, aujourd’hui et pendant le temps qui nous est imparti, de nous juger nous-mêmes à l’aulne de cette Parole (2 Corinthiens 13/5), de nous approcher, de nous unir ainsi au cœur même de Celui qui l’a prononcée, dans le but d’édifier et de sauver les hommes et les femmes, pour leur bonheur.

    L’enjeu est immense pour chacun d’entre nous, c’est pourquoi, sans doute, l’identité profonde et originelle de la femme (ainsi que de l’homme) est si attaquée aux temps de la fin, et que les valeurs du mariage, de la fidélité, de la famille, (en un mot : les vertus morales sur lesquelles se sont construites nos sociétés modernes), ont été littéralement battues en brèche depuis quelques décennies.

    Afin de tenter de comprendre un si grand sujet, il nous faut revenir à l’origine des choses, plonger nos regards dans les premiers actes créateurs, et écouter les premières paroles, éternelles, qui les ont accompagnés.

    Revenir en haut


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.