Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

 

Articles et Messages d'Arthur Wallis

  • Réveil OU Jugement

    A cause de Sa nature même, Dieu ne peut pas et ne permettra pas que le déclin spirituel continue sans qu'Il le réprime. Il interrompt ou inverse toujours la tendance des époques au moyen d'un réveil - ou du jugement. Là où Son peuple n'est pas préparé à l'un, il se voue lui-même à l'autre.

  • Qu'Est-ce Qu'Un Réveil?

    Il n’y a jamais eu une époque dans laquelle le terme "réveil" a eu besoin d’être défini plus soigneusement. Il en est venu à être utilisé en relation avec des choses spirituelles dans une acceptation si large et de façon si approximative que beaucoup sont perplexes de savoir ce qu’il signifie.

  • La Promesse de la Pluie de l'Arrière-Saison

    Cette ère présente de l’Eglise est l’époque de la pluie. Nous pouvons considérer la Pentecôte comme le commencement de la pluie de la première saison, car ce fut durant ces premières et puissantes effusions de l’Esprit que l’Evangile fut répandu à travers tout le monde civilisé, et la terre préparée pour la moisson finale. Avant que l’ère se conclue avec le retour personnel de Christ au temps de la moisson, nous devons nous attendre à la pluie de l’arrière-saison de la promesse, ou la pluie de la récolte.

  • La Restauration de l'Eglise

    En relation avec ce thème du réveil et de la restauration spirituelle, commençons tout d’abord par examiner le passé, puis regardons quelques tendances actuelles significatives, pour finalement terminer par quelques mots sur les perspectives d’avenir. Si nous voulons comprendre ce que Dieu est en train de faire dans ces jours – si nous voulons percevoir Sa " nouvelle chose " pour notre époque – nous avons besoin d’étudier le passé. Non simplement à partir des livres d’histoire, avec leur point de vue humain limité, mais nous devons étudier l’histoire avec la lumière du Saint-Esprit projetée sur elle à travers la Sainte Parole de Dieu. Parcourons brièvement dans une vue panoramique l’œuvre de l’Esprit de Dieu dans les années appartenant à l’histoire passée. Alors que nous cheminons à travers les siècles, essayons de découvrir les principes à partir desquels Dieu a œuvré. Qu’a t-Il réellement poursuivi tout au long de l’histoire de l’Eglise ?

  • Un Signe Qui Provoquera la Contradiction

    Il y en a toujours qui désirent un réveil jusqu'à ce qu'il vienne, et alors ils s'y opposent amèrement, parce qu'il n'est pas venu de la façon dont ils l'avaient anticipé. L'instrument que Dieu a utilisé ou le canal par lequel la bénédiction a coulé n'ont pas été ce à quoi leur conviction les avait conduits à s'attendre. Ils prévoyaient qu'un Eliab ou un Abinadab serait choisi pour cette grande œuvre, mais le Seigneur qui " regarde au cœur " a choisi un David. Ils pensaient que leur propre église locale, leur propre communauté qui était si scripturaire et si bonne verrait le début de l'œuvre, mais Dieu a choisi d'œuvrer ailleurs, et cela est devenu pour eux une pierre d'achoppement. Pour tous ceux qui s'occupent d'une œuvre de réveil, ceci devrait être un solennel avertissement du grand danger de s'abandonner à la jalousie et aux préjugés, qui aveuglent les yeux, endurcissent le cœur, et créent un obstacle à l'Esprit.

  • Un Bruit de Pas

    Prêtons attention au fait que nous ne devons pas regarder aux mauvais signes comme des preuves d’un réveil imminent. Le Général Booth de l'Armée du Salut, écrivant à sa fille la plus âgée, "la Maréchale", au moment où elle était très découragée pendant les premiers temps de son travail à Paris, lui conseilla de détourner son regard des vagues, et de le fixer sur la marée. S’occuper des vagues, avec le reflux et l'écoulement de la bataille spirituelle, c’est être alternativement relevé puis abattu, être enivré de succès puis déprimé. C'est la puissance irrépressible de la marée qui importe. Les facteurs qui indiquent la tendance silencieuse mais irrésistible des desseins de Dieu sont les véritable indices. "Regarde ! la marée monte", s’exclamait Finney, et il avait rarement tort. Monte-t-elle aujourd'hui ? Voici quelques indications qui peuvent nous aider à répondre à la question. Si nous pouvons les discerner aujourd'hui nous pouvons être tout à fait sûrs qu’il y a "le bruit de pas dans les cimes des mûriers".


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 | Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.