Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils


Ressources
Livres
Liens
Traduction

Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

L'Amérique et le monde à la croisée des chemins
UN APPEL A REVENIR A DIEU - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2020

SPECIAL ELECTIONS PRESIDENTIELLES USA 2020

Joignez-vous à des centaines de milliers de croyants à travers l'Amérique et le monde entier, du 18 septembre au 26 septembre, et du 1er au 3 octobre 2020, pour jeûner et prier, et implorer Dieu d'intervenir pour nous aider à restaurer notre héritage divin et à vaincre les forces de l'athéisme, du communisme et de l'iniquité qui s'emploient à détruire la République constitutionnelle américaine et nos droits et libertés inaliénables, protégés par la Constitution et donnés par Dieu. Puisse Dieu susciter un autre grand réveil et un renouveau dans la nation américaine et dans le monde entier.

  • Engagement à prier et jeûner pour l'Amérique et nos nations - par Steve F. Hotze

    La loi civile doit découler de la loi de Dieu qui se trouve dans les Dix Commandements. Son but est de donner à la société une norme régulant les comportements individuels et qui maintient l’ordre dans la société. C’est le fondement de notre liberté, qui établit la miséricorde, la justice et l’équité dans le cadre de la loi.

  • Un appel à revenir à Dieu - par Jonathan Cahn et Kevin Jessip

    L'Amérique, la France et les nations se sont en grande partie éloignées de Dieu et de Ses voies. Nous avons oublié le rocher sur lequel nous avons été fondés. Dans de nombreux cas, nous avons éloigné Dieu de nos places publiques, de notre culture et de nos vies. Il est écrit dans les Écritures que " la justice exalte une nation mais que le péché est la honte des peuples " (Proverbes 14:34) et que, de surcroît, les voies de l'iniquité mènent au jugement. Cependant, les Écritures affirment également que Dieu est amour et qu'Il abonde en miséricorde et que tous ceux qui viennent devant Lui pour chercher Sa miséricorde la trouveront - et que dans la repentance et un retour à Dieu viendront le pardon, le salut, la guérison, le réveil et la restauration. C'est sur cette base que cette promesse est donnée : " Si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom, s'humilie, prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays " (2 Chroniques 7:14.)

  • La crise sanitaire de la Covid-19 : un appel à la repentance et à une réforme nationales

    Face à la pandémie du Coronavirus Covid-19, les présidents de plusieurs pays invoquent Dieu et demandent à leurs peuples de s’unir dans le jeûne et la prière afin d’implorer son secours. Ils reconnaissent que cette épidémie dépasse les capacités humaines, mais qu’avec Dieu il est possible d’en être victorieux. Nous invitons les chrétiens et les églises de France et de toute la francophonie à reconnaître que Dieu frappe aujourd’hui nos nations, et à Le rechercher ardemment dans le jeûne et la prière afin que Dieu nous fasse miséricorde. Proclamons une repentance et une réforme nationales sans lesquelles nous ne subsisterons pas devant le Dieu saint que nous avons offensé dans sa majesté et sa sainteté !

  • Ce que le calvinisme a fait pour l'Amérique. L'esprit du calvinisme : l'affirmation de la souveraineté absolue de Dieu

    Et c'est avec ce torrent de montagne que je comparais mon pays .Sa vie a été nourrie, soutenue et fortifiée, souvent polluée malheureusement par de nombreux affluents. Certains hommes, dans leur étude des origines de la nation, ont effectué des recherches sur ces affluents, souvent avec une étonnante minutie, mais il ne semble pas qu'ils soient allés au-delà de ces affluents. Et pourtant la source principale se trouve dans d'autres régions. Elle se trouve, bien haut et loin, dans les neiges, là où le ciel touche la terre, là où Dieu est en communion avec l'homme. Elle se trouve dans la religion. Et la forme de cette religion était le calvinisme.

  • Proclamation pour un jour d'humiliation nationale de jeûne et prière par Abraham Lincoln, ancien président des Etats-Unis

Ainsi, conformément à cette demande et en plein accord avec l'avis du sénat, je désigne par cette proclamation et mets à part le jeudi 30 avril 1863 comme jour d'humiliation nationale, de jeûne et de prière. Je demande donc à toutes les personnes de s'abstenir en ce jour de leurs occupations habituelles et de s'unir dans les lieux de culte et dans leurs maisons respectives pour faire de ce jour un jour saint pour le Seigneur et consacré à l'humble accomplissement des devoirs religieux propres à cette occasion solennelle. Tout cela accompli, dans la sincérité et la vérité, appuyons-nous humblement sur l'espérance que nous donnent les divines Ecritures que le cri de la nation sera entendu en haut et qu'il y sera répondu par des bénédictions; non seulement par le pardon des péchés de la nation, mais également par le retour à l'unité et à la paix comme dans le passé pour notre pays divisé et souffrant.

 

 

Revenir en haut


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 | Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003-2020. Ensemble Rebâtissons la Maison.