Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

 

Articles et Messages de Leonard Ravenhill

  • L'Onction

    L'onction n'est pas une douce colombe battant des ailes contre les barreaux hors de l'âme du prédicateur. Mais elle est plutôt quelque chose qui doit être poursuivie et gagnée. On ne peut apprendre l'onction, mais on peut la gagner par la prière. L'onction est le titre de chevalerie de Dieu pour le soldat prédicateur qui a lutté dans la prière et qui a gagné la victoire. La victoire ne se gagne pas sur la chaire en envoyant des projectiles intellectuels ou des plaisanteries, mais elle se gagne dans le lieu secret.

  • N'Avons-Nous Pas de Larmes Pour Un Réveil?

    Le véritable homme de Dieu a le cœur malade et plein de chagrin devant la mondanité de l'Eglise, profondément peiné devant l'aveuglement de l'Eglise, peiné devant la corruption dans l'Eglise, peiné devant le péché que tolère l'Eglise, peiné devant le manque de prière dans l'Eglise. Il s'inquiète de voir que la prière collective de l'Eglise ne renverse plus les forteresses du diable. Il s'inquiète de ce que les gens d'Eglise ne pleurent plus de désespoir devant une société malade à cause du péché, et conduite par le diable: "Pourquoi n'avons-nous pas pu le chasser?" (Matthieu 17:19).

  • Pourquoi Ne Se Secouent-Ils Pas?

    Est-ce qu'un marin pourrait s'asseoir tranquillement s'il entendait le cri de ceux qui se noient ? Est-ce qu'un médecin pourrait s'asseoir confortablement uniquement en laissant ses patients mourir ? Est-ce qu'un pompier pourrait s'asseoir tranquillement, laisser les hommes brûler et ne pas donner de coup de main ? Pouvez-vous vous asseoir à l'aise dans Sion alors que le monde autour de vous est CONDAMNE?

  • Où Sont les Elie de Dieu?

    A la question : "Où est le Dieu d’Elie ?", nous répondons : " Là où Il a toujours été – sur le trône ! " Mais où sont les Elie de Dieu ? Nous savons qu’Elie était " un homme de la même nature que nous ", mais hélas ! nous ne sommes pas des hommes ayant la même carrure de prière que lui. Un seul homme de prière constitue la majorité avec Dieu ! Aujourd’hui, Dieu court-circuite les hommes – non pas parce qu’ils sont ignorants, mais parce qu’ils sont trop suffisants. Frères, nos capacités sont nos handicaps, et nos talents, nos pierres d’achoppement!

  • Jean-Baptiste et le Feu de Dieu

    Entre Malachie et Matthieu, vous avez 400 ans d’obscurité sans aucune lumière prophétique. 400 années de silence sans aucune voix prophétique. Et puis, soudain, comme par un bouleversement, et de façon inattendue, cet étrange homme, Jean-Baptiste, est venu, marquant de stries le ciel qui était totalement noir. La Parole dit qu’il était "une lumière qui réchauffe et qui éclaire". Jésus, le plus grand personnage de l’histoire, dit : "Aucun homme n’est comparable à Jean-Baptiste.". Ni même Esaïe, ni même Jérémie, ni aucun autre de ces très hauts saints. C’est un personnage très, très remarquable.

  • Le Réveil

    Il y a une grande différence entre le réveil et l’évangélisation. Quand nous parlons de réveil en Amérique, nous pensons à des annonces publiées par les églises du type: "Notre réveil commencera dimanche soir prochain à telle heure et il finira le dimanche soir suivant à telle heure." C’est à l’évidence quelque chose de purement mécanique, quelque chose que les hommes ont élaboré .

  • Et Il Pria

    Bien que vous ne puissiez pas être le sel de la terre entière ni la lumière du monde entier, vous pouvez assaisonner votre communauté et éclairer votre voisinage. Dans les derniers saints instants de Brainerd, au seuil de la mort, il transmit à l’Eglise le secret de Dieu pour obtenir un réveil à notre époque ou à n’importe quelle époque. Ecoutez le mot qu’il prononça en haletant de douleur: priez ardemment, priez ardemment, priez ardemment. Essayons cela !

  • Portrait d'Un Prophète

    Le prophète de son temps est pleinement accepté par Dieu et totalement rejeté par les hommes. Des années en arrière, le Dr Gregory Mantle avait raison lorsqu'il disait: "Personne ne peut être pleinement accepté à moins d'être totalement rejeté." Le prophète de Dieu est conscient de ces deux expériences. Elles sont son "sceau de fabrication".

  • Pourquoi le Réveil Tarde-t-Il A Venir?

    LE RÉVEIL TARDE parce que nous usurpons la gloire de Dieu (Jean.5:41-44). Rejetons toute accolade charnelle, toutes les flatteries de la chair ! N'exaltons plus " mon programme radio", "mon église", "mes livres" ! Oh, ce défilé écœurant de la chair sur nos estrades : " Nous avons le grand privilège, etc." (...) Et Dieu dans tout cela? Il n'en retire pas grand-chose !

  • L'Eglise Prodigue dans un Monde Prodigue

    Quand on embrasse la situation de l'Eglise aujourd'hui, on en arrive à se demander combien de temps encore un Dieu saint se retiendra d'exécuter sa menace de vomir cette chose laodicéenne de sa bouche. Car s'il est un point sur lequel tous les prédicateurs s'accordent, c'est pour reconnaître que nous nous trouvons à l'âge de l'Eglise de Laodicée.

  • A-t-on Perdu l'Art de Prêcher Avec Flamme?

    Les églises peuvent être bondées, mais parallèlement la vie spirituelle peut être au plus bas. C'est peut-être à juste titre que, dans le passé, on dénonça le libéralisme comme le séducteur de l'humanité.

  • Le Zèle - l'Amour Ardent

    Nous aimons nous moquer des Pharisiens. Nous aimons lire les reproches de Jésus à leur encontre. Pourtant, nous sommes tous également capables d’exprimer notre zèle dans des activités religieuses inutiles, des choses faites pour se donner une apparence, des futilités qui génèrent de l’ardeur, sans produire de lumière. Lorsque je suis devenu chrétien, j’étais zélé pour beaucoup de choses. Je n’étais pas très attentif à la façon de gérer mon énergie, et de ce fait, je faisais un certain nombre d'actions inutiles, déraisonnables et improductives. Elles n’ont pas fait avancer ma relation avec le Seigneur, ni le Royaume de Dieu ici-bas. Il nous arrive parfois de nous tromper de direction dans nos motivations. Certains d’entre nous, tels des Pharisiens, sommes piégés par notre propre zèle. Notre relation avec le Seigneur est remplacée par notre activité "légitime", et pour finir, nous essayons de gagner notre salut en prouvant combien nous sommes zélés.

  • La Prière

    Les Ecritures déclarent que les disciples allèrent se coucher, tandis que Jésus s’en alla prier - ainsi avait-Il l’habitude de faire. C’était Son habitude de prier. Et pourtant, Jésus est le Fils de Dieu. Il était pleinement oint pour Son ministère. Si Jésus éprouvait sans cesse le besoin de prier, à combien plus forte raison, vous et moi avons-nous besoin de consacrer du temps à la prière ? Si Jésus y avait recours à chaque situation difficile, ne devrait-il pas en être de même pour vous et moi ?

  • Que Me Manque-t-il Encore?

    Dans quelle mesure le Seigneur est-Il responsable de ma maturité spirituelle et dans quelle mesure le suis-je également ? Dire que je suis le seul responsable de ma croissance spirituelle est de la prétention – dire que toute la responsabilité en revient au Seigneur est de l’irrespect. Je trouve cela humiliant, stimulant et exaltant d’admettre que les plus grands serviteurs de Dieu qui aient jamais existés ne possédaient pas de bibles plus grandes que la mienne; ils en avaient simplement une plus grande connaissance. Ils n’en n’avaient pas moins la Révélation Divine. Aujourd’hui, nous possédons l’intégralité du message de Dieu adressé à l’homme. Il n’a rien de plus à nous dire. Comme le déclare l’hymne ancien "Que pourrait-Il te dire d’autre, qu’Il ne t’aie déjà dit ? ", Dieu ne rajoute pas de post-scriptum au Livre de la Révélation de Jésus–Christ.

Revenir en haut


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  
Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.