Une Banque de Ressources Consacrées au Réveil 

Accueil
 
Articles et sermons
Auteurs
Biographies
Thèmes
Réveils

Ressources
Livres
Liens
Traduction
Le Ministère
Vision & Historique
Séminaires
Sentinelle de Prière
Contact
English

 

 

Articles et Messages d'Orlando Boyer

Quel est donc le mystère du succès incroyable des grands chrétiens dans l'Eglise du Christ? Il n'y a en cela aucun mystère pour ceux qui marchent avec Dieu dans la prière, comme le firent ces hommes.

Soldats de la cause sainte: nous pouvons dire la même chose; c'est comme si nous n'avions rien fait. La persévérance et le courage nous sont toujours indispensables; il y a davantage d'âmes à sauver aujourd'hui qu'il n'y en avait du temps de Müller, Livingstone, Raton, Spurgeon et Moody. " Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! " (1 Corinthiens 9:16). Nous ne pouvons boucher nos oreilles spirituelles pour ne pas entendre les pleurs et les soupirs de millions d'âmes sur la terre, qui ne connaissent pas le chemin qui conduit au foyer céleste.

Il passait des nuits entières à prier et il reçut des révélations lors d'extase ou de visions. Ses livres sur l'humilité, la prière, l'amour, continuent à exercer une grande influence. On anéantit le corps de ce précurseur de la Grande Réforme, mais on ne put étouffer les vérités que Dieu, par son intermédiaire, avait gravées dans le cœur des hommes.

  • Martin Luther: Le Grand Réformateur (1483-1546)

    Comme on le sait, la force de Luther et de la Réforme fut la Bible. De Wartburg, Luther écrivit à son peuple de Wittenberg: "Jamais nulle part dans le monde, on n'a écrit de livre plus facile à comprendre que la Bible. Comparée aux autres livres, elle est comme le soleil par rapport à toutes les autres lumières. Ne vous laissez convaincre par personne de l'abandonner sous aucun prétexte. Si vous vous en écartez un instant, tout est perdu; on pourra vous entraîner n'importe où. Si vous restez fidèle aux Ecritures, vous serez victorieux".

  • John Bunyan: Le Rêveur Immortel (1628-1688)

    Mais comment peut-on expliquer la réussite merveilleuse de Bunyan? Comment un homme inculte pouvait-il prêcher comme il le faisait et écrire dans un style susceptible d'intéresser les enfants comme les adultes, les rois comme les pauvres, les savants comme les profanes? La seule explication est que c'était un homme en communion constante avec Dieu. Bien que son corps était retenu en prison, son âme était libre. Car c'est dans une cellule que John Bunyan eut les visions décrites dans ses livres; des visions beaucoup plus réelles que ses persécuteurs et que les murs qui l'entouraient. Ses ennemis ont disparu depuis longtemps et ces murs sont tombés en ruines, mais les écrits de Bunyan continuent à apporter lumière et joie à toutes les générations partout sur la terre.

  • David Brainerd: Le Héraut Envoyé aux Peaux Rouges (1718-1747)

    Pour David Brainerd, le plus grand désir de sa vie fut de brûler comme une flamme pour Dieu jusqu'au dernier moment, comme il le dit lui-même : "Je désire être une flamme de feu, brûlant constamment au service divin, jusqu'à la dernière heure, l'heure de mourir ".

  • William Carey: Père des Missions Modernes (1761-1834)

    L'humilité fut l'une des caractéristiques les plus remarquables de sa vie. On raconte que, au faîte de sa renommée, il entendit un officiel anglais demander cyniquement: "Le grand docteur Carey n'était-il pas cordonnier?". Carey entendit la question par hasard et répondit: " Non, mon ami, il n'était que savetier ".

  • George Müller: Apôtre de la Foi (1805-1898)

    " Par la foi, Abel [...]. Par la foi, Noé [...]. Par la foi, Abraham [...] " C'est ainsi que le Saint-Esprit rend compte des incroyables prouesses que Dieu réalisa par l'intermédiaire des hommes qui osèrent placer leur confiance en lui uniquement. C'est au dix-neuvième siècle que Dieu ajouta à cette liste: " Par la foi, George Müller édifia des orphelinats, nourrit des milliers d'orphelins, prêcha à des millions d'auditeurs partout dans le monde et gagna une multitude d'âmes au Christ. "

  • Charles Finney: Apôtre des Réveils (1792-1875)

    On découvrit grâce à une recherche approfondie que plus de quatre-vingt cinq pour cent des personnes converties par la prédication de Finney, restèrent fidèles à Dieu, alors que soixante-quinze pour cent de ceux qui se convertirent lors des réunions d'autres prédicateurs plus importants s'éloignèrent de la foi par la suite. Il semble que Finney avait le pouvoir de faire impression sur la conscience des hommes et de les convaincre de la nécessité de vivre dans la sainteté, de telle sorte que les résultats soient durables.

  • John Wesley: Le Tison Arraché du Feu (1703-1791)

    John Wesley naquit et grandit dans un foyer où il n’y avait pas abondance de pain. Par la vente de ses livres, il gagna une fortune qu’il utilisa pour la cause de Christ; à sa mort, il laissa au monde : "deux cuillères, une théière d’argent, un vieux manteau " et des dizaines de milliers d’âmes sauvées en une époque de décadence spirituelle dramatique. La torche que l’on avait arrachée du feu à Epworth, commença à flamber avec intensité à Aldersgate et Fetter Lane et depuis lors, elle continue à éclairer des millions d’âmes dans le monde entier.

  • Hudson Taylor: Père de la Mission de la Chine Intérieure (1832-1905)

    "Lorsque le bateau quitta le quai, et que la séparation devint une réalité, de son cœur jaillit un cri d'angoisse si émouvant que je ne l'oublierai jamais. Ce fut comme si mon cœur avait été transpercé par un coup de poignard. Je ne m'étais jamais encore si bien rendu compte de ce que signifiaient les paroles : Parce que c'est ainsi que Dieu aima les hommes. Je suis sûr qu'à ce moment-là, ma mère chérie comprit elle aussi plus qu'en toute autre occasion de sa vie, l'amour de Dieu pour les hommes qui périssent. Oh! Comme le cœur de Dieu s'attriste à voir Ses enfants se boucher les oreilles à l'appel divin à sauver le monde, pour lequel son Fils unique et bien-aimé a souffert et est mort! "

  • Charles H. Spurgeon: Le Prince des Prédicateurs (1834-1892)

    Charles Hadon Spurgeon recevait le feu du ciel en étudiant la Bible, il passait des heures entières en communion avec Dieu ". Le Christ était le secret de sa force. Le Christ était le centre de tout pour lui; toujours et uniquement le Christ. J. P. Fruit rapporte: " Quand Spurgeon priait, il semblait que Jésus se tenait debout à côté de lui ".

  • Dwight L. Moody: Célèbre Conquérant d'Âmes (1837-1899)

    La biographie de Moody est l'histoire d'une vie complètement soumise à Dieu. R. A. Torrey dit: " Le premier facteur qui fit de Moody un instrument si utile entre les mains de Dieu, était que c'était un homme totalement soumis à la volonté divine. Chaque gramme de ce corps de cent vingt-sept kilos appartenait au Seigneur; tout ce qu'il était et tout ce qu'il possédait appartenait entièrement à Dieu [...] Si nous, vous et moi, désirons être utilisés par Dieu, nous devons nous soumettre à Lui absolument et sans restriction. "

  • Jonathan Goforth: "Par Mon Esprit" (1859-1936)

    Il se voua à la prière et à l'étude de la Parole afin de connaître la volonté de Dieu. Ce fut cet amour pour la lecture de la Bible et la communion avec Dieu qui lui donna la puissance nécessaire pour émouvoir ses auditoires et les convaincre du péché et de la nécessité du repentir. En toutes occasions, il domina sa propre personne et s'en remit entièrement à la puissance du Saint-Esprit pour dévoiler les choses de Jésus aux auditeurs.


Accueil | Auteurs | Biographies | Thèmes | Réveils | Livres/K7/CD | Liens | Traduction | Sentinelle 24-7 |  Vision & Historique | Séminaires | E-mail

Copyright © 2003. Ensemble Rebâtissons la Maison.